Le Mouloudia hérite d’Orlando Pirates
Tous les Mouloudéens avaient, jeudi après-midi, les yeux rivés sur leur petit écran afin de suivre le tirage au sort de la Ligue des champions qui s’est déroulé à Doha au Qatar. En présence de Hakim Hadj Redjem qui a fait le voyage avec Athmane Sahbane, le boss de l’USMA, le Mouloudia d’Alger héritera finalement …

Tous les Mouloudéens avaient, jeudi après-midi, les yeux rivés sur leur petit écran afin de suivre le tirage au sort de la Ligue des champions qui s’est déroulé à Doha au Qatar.
En présence de Hakim Hadj Redjem qui a fait le voyage avec Athmane Sahbane, le boss de l’USMA, le Mouloudia d’Alger héritera finalement du représentant sud-africain, Orlando Pirates qui avait mis fin à l’aventure du Chabab de Belouizdad. Le match aller aura lieu le 1er ou le 2 avril à Alger alors que la seconde manche se jouera le 8 ou le 9 du même mois à Johannesburg. Pour beaucoup de spécialistes, le Mouloudia d’Alger n’a pas eu un bon tirage puisqu’il va devoir se farcir l’équipe qui était performante durant la phase de poules avec notamment des succès contre le CRB et Al Ahly du Caire.
Mais lorsqu’on décortique avec minutie le tirage au sort, on se rend compte que le Doyen évite sur son parcours l’Espérance de Tunis de Youcef Belaïli, le FC Sundowns Mamelodi et surtout Al Ahly du Caire. Les trois grosses écuries africaines devront se croiser pour une place en finale. Les Algérois n’auront pas sur leur chemin des clubs qui dominent le continent africain. Certes, Orlando Pirates est une équipe très joueuse mais qui manque de référence sur le plan continental puisque sa dernière victoire en LDC remonte déjà à 1995. Tout reste jouable pour le vieux club algérois car en cas de qualification, les hommes de Benyahia affronteront soit les FAR soit Pyramids. Autrement dit, c’est un très bon tirage pour le Mouloudia de Benyahia qui a toutes les chances d’aller au bout de l’aventure mais tout se jouera lors de la première manche contre Orlando Pirates au stade du 5-Juillet avec l’obligation de forcer la décision avant d’aller défier les Sud-Africains à Johannesburg.
N. L.