COUPE DE LA CAF : Le CSC vise les quarts face à Sfax

Le CS Constantine accueillera son homologue tunisien du CS Sfaxien aujourd’hui (17 h) au stade Chahid Hamlaoui, dans un derby maghrébin, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules (groupe A) de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). En cas de succès, les Constantinois ont l’occasion de valider leur billet […] The post  COUPE DE LA CAF : Le CSC vise les quarts face à Sfax first appeared on L'Est Républicain.

Jan 12, 2025 - 05:39
 0
 COUPE DE LA CAF : Le CSC vise les quarts face à Sfax

Le CS Constantine accueillera son homologue tunisien du CS Sfaxien aujourd’hui (17 h) au stade Chahid Hamlaoui, dans un derby maghrébin, à l’occasion de la cinquième journée de la phase de poules (groupe A) de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF). En cas de succès, les Constantinois ont l’occasion de valider leur billet pour les quarts de finale de l’épreuve. Une semaine après leur brillante victoire (4-0) acquise aux dépens des angolais de Bravos do Maquis, avec quatre buteurs différents, les Vert et Noir veulent enchainer à domicile contre les tunisiens de CSS, bons derniers du groupe avec zéro point et qui n’ont plus rien à espérer. Leaders avec 9 points, ex æquo avec les Tanzaniens du Simba SC, qui se rendront à Luanda pour affronter Bravos (3e, 6 points), les hommes de Kheireddine Madoui n’ont pas d’autres choix que de gagner s’ils veulent se qualifier pour les quarts de finale de l’épreuve et éviter tout calcul. Une opportunité à ne pas rater pour les coéquipiers de Zakaria Benchaâ, afin de décrocher leur place pour les quarts de finale et poursuivre leur aventure africaine, avant de se rendre en Tanzanie pour rencontrer Simba SC, lors de l’ultime journée de la phase de poules, prévue le 19 janvier. Sur le papier, ce duel parait disproportionné : certes, les Clubistes seront largement favoris, mais attention à un sursaut d’orgueil des Tunisiens, neuvièmes de leur championnat domestique et qui viennent de s’attacher les services d’un nouvel entraîneur, en la personne de Lassad Dridi, en remplacement du Portugais Alexandre Santos, remercié pour insuffisance de résultats. Pour cette rencontre déterminante, l’entraîneur en chef des Sanafir devrait aligner une équipe sensiblement similaire que celle de dimanche dernier contre Bravos, et devrait sans nul doute inciter ses joueurs à ne pas prendre cet affrontement à la légère. Lors du match aller, le CSC s’était imposé 1-0 au stade Hamadi Aguerbi, grâce à un but du capitaine Brahim Dib (81e).

L’USMA relève le défi

Les Rouge et Noir, solides leaders du Groupe C avec huit points, se trouvent actuellement au Botswana, pour y défier l’équipe locale d’Orapa United, avec la ferme intention de gagner, au stade de Francis Ville (14 h), car l’enjeu en vaut la chandelle. Si leur mission s’annonce difficile, car même si le représentant botswanais occupe actuellement la dernière place du Groupe (C), avec seulement deux points au compteur, il ne devrait pas se laisser faire aussi facilement et cherchera probablement à redorer son blason en remportant ce match à domicile, ne serait-ce que pour effacer la lourde défaite (6-0), concédée au match aller. En effet, même s’il a été fébrile hors de ses bases, le représentant botswanais a toujours répondu présent sur son terrain, ne concédant aucune défaite jusqu’ici, ni contre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas, ni face aux Sénégalais de Jaraaf Dakar. Les hommes de Nabil Maâloul, qui ambitionnent de porter leur capital points à onze unités dès cette cinquième journée, sont donc confrontés à un sacré challenge, mais sont bien décidés à le relever. Pour aider ses joueurs, l’entraîneur tunisien a préféré faire le déplacement cinq jours à l’avance, pour leur donner le temps de bien récupérer, surtout que le déplacement au Botswana a duré près de vingt heures. À signaler également que le groupe sera amoindri par l’absence de plusieurs pièces maîtresses, notamment Ismaïl Belkacemi, blessé. Deux autres joueurs ont déclaré forfait, également pour cause de blessure, le défenseur Nabil Lamara et le milieu de terrain Oussama Chita, alors que le défenseur Adem Alilet a été dispensé pour des raisons familiales. Autre absence notable, celle du milieu récupérateur, Salim Boukhenchouche, considéré comme le poumon de l’équipe et qui a dû faire l’impasse sur ce déplacement au Botswana pour raisons familiales. Dans l’autre match du groupe C, les Sénégalais de Jaraaf Dakar (5 pts) accueilleront les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas (5 pts), dans un chaud duel à huis clos, prévu à 17 h, et qui s’annonce lui aussi décisif pour la qualification aux quarts. Ces deux clubs se partagent en effet la deuxième place du Groupe, ex aequo avec cinq unités, faisant que celui qui l’emportera aujourd’hui prendra option par rapport à son adversaire.

B. Mechati/AG

The post  COUPE DE LA CAF : Le CSC vise les quarts face à Sfax first appeared on L'Est Républicain.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow