Cour de justice et tribunal administratif d’Annaba : Les nouveaux présidents installés
Le représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux, a procédé hier, mercredi 30 juillet, à l’installation officielle d’Ali Noukha à la tête de la Cour de justice et de Hocine Hamoudi en qualité de président du tribunal administratif d’Annaba. Cette cérémonie s’est tenue au siège de la Cour de justice, dans le cadre […] The post Cour de justice et tribunal administratif d’Annaba : Les nouveaux présidents installés first appeared on L'Est Républicain.

Le représentant du ministre de la Justice, garde des Sceaux, a procédé hier, mercredi 30 juillet, à l’installation officielle d’Ali Noukha à la tête de la Cour de justice et de Hocine Hamoudi en qualité de président du tribunal administratif d’Annaba. Cette cérémonie s’est tenue au siège de la Cour de justice, dans le cadre du mouvement partiel opéré par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune. Les nouveaux responsables auront à relever d’importants défis. Les tribunaux d’Annaba traitent un grand nombre d’affaires, notamment en lien avec les réseaux criminels organisés, le trafic de stupéfiants, de devises, les vols, les agressions, les affaires de faux et usage de faux, ainsi que les atteintes aux personnes et aux biens. Les auteurs de ces délits sont jugés et sanctionnés conformément aux lois de la République. L’événement a rassemblé de nombreuses autorités locales, dont le wali Abdelkader Djellaoui, le procureur général adjoint, le président de l’Assemblée Populaire de Wilaya (APW), des membres des services de sécurité, des élus des deux Chambres, le chef de la daïra d’Annaba, ainsi que le médiateur de la République local. Étaient également présents le directeur régional des douanes, les directeurs de l’exécutif de la wilaya, le recteur de l’université Badji Mokhtar et les magistrats relevant de la cour d’Annaba.
Ahmed Chabi
The post Cour de justice et tribunal administratif d’Annaba : Les nouveaux présidents installés first appeared on L'Est Républicain.