Débuter l’ère Paquetà par une victoire

En ouverture de la 17e journée, trois rencontres sont prévues aujourd’hui. L’une d’elles aura lieu au stade Nelson-Mandela et opposera l’USM Alger au NC Magra.  Le coup d’envoi programmé à 20h, les Rouge et Noir tenteront de profiter de cette occasion pour entamer l’ère Paquetà de la meilleure des manières, c’est-à-dire par une victoire. Une mission …

Fév 18, 2025 - 00:13
 0
Débuter l’ère Paquetà par une victoire
En ouverture de la 17e journée, trois rencontres sont prévues aujourd’hui. L’une d’elles aura lieu au stade Nelson-Mandela et opposera l’USM Alger au NC Magra. 
Le coup d’envoi programmé à 20h, les Rouge et Noir tenteront de profiter de cette occasion pour entamer l’ère Paquetà de la meilleure des manières, c’est-à-dire par une victoire. Une mission qui semble à leur portée puisque c’est dans la peau de favoris que les joueurs de la formation algéroise aborderont ce match, un match qu’il faudra gagner sur le terrain afin de confirmer leur statut. Ayant déjà remporté leur confrontation face au même adversaire il y a une dizaine de jours en 16es de finale de la Coupe d’Algérie, les Usmistes sont appelés à refaire ce coup afin de rester en course pour la première place. Pour rappel, ce match est aussi celui du rachat après la maigre prestation livrée à Biskra contre le club phare de cette ville. Une rencontre qui s’est terminée sur un score vierge de zéro partout à la grande déception des supporters.
Le Brésilien insiste pour les trois points
Conscient de l’importance de ce match, Marcos Paquetà, qui sera sur le banc de touche pour la première fois depuis qu’il a rejoint le club, a enchaîné les réunions avec ses joueurs ces derniers jours et a été clair. En effet, le Brésilien a insisté pour les trois points et a demandé à ce qu’ils soient décrochés pour qu’il puisse poursuivre son travail dans les meilleures conditions. L’ancien coach du CRB a également révélé aux joueurs ce qu’il attendait d’eux. Connu pour pratiquer un football offensif, il leur a demandé de bien appliquer les consignes pour que la partie soit gérée de la meilleure façon. Il a mis en garde Radouani et ses camarades et les a prévenus qu’il ne tolérera aucun relâchement de leur part. Un relâchement qui pourrait coûter cher au club au tableau. Un message bien reçu par l’ensemble des présents.
Un succès pour rester sur le podium
Actuellement à la 3e place au classement avec 26 points, les Rouge et Noir comptent trois longueurs de retard sur le CR Belouizdad, deuxième, et cinq sur le leader, le MCA. La rencontre de ce soir sera une occasion pour réduire momentanément cet écart en cas de victoire bien sûr et surtout préserver dans tous les cas leur place sur le podium. Avant le déroulement des autres matchs, les Usmistes veulent se mettre à l’abri et mettre par la même occasion un coup de pression sur leurs concurrents. Pour rappel, le MCA affrontera le PAC jeudi alors que le Chabab jouera un peu plus tôt durant la même journée à Sétif où les coéquipiers de Mahious seront reçus par l’Entente au stade du 8-Mai 45.
Nassim A.