Paquetà : « Une victoire qui nous fera beaucoup de bien »
Marcos Paquetà a dû attendre jusqu’après le match contre le NC Magra, disputé mardi soir, pour livrer ses premiers mots en tant qu’entraîneur de l’USM Alger. Appelé à faire son analyse à propos de cette rencontre, le technicien brésilien a déclaré : « Tous les matchs sont difficiles à négocier que se soit ceux qui …

Marcos Paquetà a dû attendre jusqu’après le match contre le NC Magra, disputé mardi soir, pour livrer ses premiers mots en tant qu’entraîneur de l’USM Alger. Appelé à faire son analyse à propos de cette rencontre, le technicien brésilien a déclaré : « Tous les matchs sont difficiles à négocier que se soit ceux qui se jouent à domicile ou à l’extérieur.
Les points sont importants et chaque équipe veut en récolter le maximum. De notre côté, la soirée a été parfaite. Je suis satisfait dans l’ensemble de ce que j’ai vu, du résultat aussi. Nous avons mérité notre victoire, une victoire qui nous fera beaucoup de bien. Il fallait gagner pour rester sur le podium, nous l’avons fait et c’est le plus important. Je remercie les joueurs pour les efforts fournis, ils se sont bien battus du début jusqu’au coup de sifflet final. Je tiens à les féliciter pour ce qu’ils ont fait, nous avons été solides, efficaces, c’est ce que je retiens le plus ».
« Maintenant, je dois connaître les capacités et les qualités de chaque joueur »
Etant à Alger depuis un peu plus d’une semaine, Marcos Paquetà a reconnu ne pas bien connaître ses nouveaux joueurs. « Maintenant, je dois mieux connaître les qualités et les capacités de chaque joueur. Nous allons donc nous remettre au travail et essayer de bien travailler lors de la prochaine semaine afin que nous soyons encore une fois au rendez-vous lorsque l’heure de la reprise sonnera pour nous. La balle est dans notre camp, à nous de faire ce qu’il faut pour que le groupe soit prêt du mieux possible pour le match de la 18e journée ». Pour rappel, l’USMA jouera jeudi prochain à El-Bayadh où elle sera reçue par le Mouloudia local lors d’une rencontre qui sera la première pour le Brésilien loin de la capitale.
« Encore beaucoup de choses à améliorer »
L’ancien entraîneur du CRB a également indiqué qu’il a du pain sur la planche et qu’il veut améliorer plusieurs aspects. « Ce n’est pas parce que nous avons gagné que nous n’allons pas encore viser à progresser encore plus. Non, nous avons encore beaucoup de choses à améliorer et il faut fournir les efforts nécessaires afin que nous soyons meilleurs à l’avenir. La suite du parcours est encore longue. Nous aurons d’autres matchs plus difficiles, plus importants donc nous devrons être encore plus performants, plus présents ». Les coéquipiers d’Imadeddine Azzi doivent donc s’attendre à suer lors des prochains jours.
« J’espère que les joueurs adhéreront rapidement à ma méthode »
Marcos Paquetà semble avoir les idées bien claires de ce qu’il vaut et il en a profité pour faire passer un message. « J’espère que les joueurs adhéreront rapidement à ma méthode, ma philosophie ». Venu pour remplacer Nabil Maâloul, Paquetà veut que son équipe pratique un joli football, un meilleur football. Un football plaisant et offensif, tout ce que les supporters souhaitent. Ces derniers, n’ayant pas été convaincus par les prestations fournies par leur équipe favorite lorsque Maâloul était aux commandes, ont insisté pour qu’un changement soit fait. Avec Paquetà, ils espèrent voir la meilleure version de l’USMA 2024-2025.
« On ne lâchera rien, ni la Coupe de la CAF ni la Coupe d’Algérie et le championnat »
Pour conclure, Marcos Paquetà a tenu à annoncer la couleur et montrer la voie à ses joueurs : « notre priorité, c’est la Coupe de la CAF, mais nous ne lâcherons rien ni la Coupe d’Algérie ni le championnat. Nous devrons continuer à avancer dans toutes les compétitions dans lesquelles nous seront engagés. On doit enchaîner les victoires aussi en Ligue 1 pour rester proches de la première place ». visiblement, Marcos Paquetà est décidé à marquer son passage et écrire l’une nouvelle page de l’histoire du club.
Propos recueillis par Nassim A.