Le Conseil de la nation participe les 13 et 14 février à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU
ALGER- Une délégation parlementaire du Conseil de la nation participera les 13 et 14 février à New York à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement. "Chargée par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, une délégation parlementaire du Conseil de la nation participera dans le cadre d'une délégation représentant les deux chambres du Parlement à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU placée sous le thème: "Intensifier l'action en faveur des objectifs de développement durable: le financement, les institutions et la politique", qui se tiendra les 13 et 14 février à New York", ajoute le communiqué. Cette séance se veut "une initiative conjointe de l'Union interparlementaire (UIP) et du président de l'Assemblée générale (AG) des Nations Unies", souligne la même source, précisant que les participants débattront des "moyens de relancer le programme de développement durable à l'horizon 2030 pour renforcer les 17 Objectifs du développement durable (ODD), notamment le 4e objectif sur la lutte contre la pauvreté et le 10e objectif visant à réduire les inégalités et à remettre la planète sur la voie du développement durable". A cinq ans de l'année fixée pour la mise en œuvre des objectifs du plan de développement durable, à savoir 2030, "l'UIP et l'AG de l'ONU aspirent à faciliter tous ce qui concerne l'échange de vues entre parlementaires et experts en insistant sur la mobilisation de la volonté politique et l'association de toutes les parties concernées, notamment les Parlements avec la prise de mesures pour combler le fossé de financement des ODD", selon la même source.. La délégation du Conseil de la nation est composée des sénateurs, Kamel Khelifati et Abderrahmane Guenchouba, en leur qualité de membres de l'UIP.
![Le Conseil de la nation participe les 13 et 14 février à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU](https://www.aps.dz/media/k2/items/cache/225510914d7a02c41b37ba610098a2e9_M.jpg)
ALGER- Une délégation parlementaire du Conseil de la nation participera les 13 et 14 février à New York à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU, indique un communiqué de la chambre haute du Parlement.
"Chargée par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil, une délégation parlementaire du Conseil de la nation participera dans le cadre d'une délégation représentant les deux chambres du Parlement à l'audition parlementaire 2025 à l'ONU placée sous le thème: "Intensifier l'action en faveur des objectifs de développement durable: le financement, les institutions et la politique", qui se tiendra les 13 et 14 février à New York", ajoute le communiqué.
Cette séance se veut "une initiative conjointe de l'Union interparlementaire (UIP) et du président de l'Assemblée générale (AG) des Nations Unies", souligne la même source, précisant que les participants
débattront des "moyens de relancer le programme de développement durable à l'horizon 2030 pour renforcer les 17 Objectifs du développement durable (ODD), notamment le 4e objectif sur la lutte contre la pauvreté et le 10e objectif visant à réduire les inégalités et à remettre la planète sur la voie du développement durable".
A cinq ans de l'année fixée pour la mise en œuvre des objectifs du plan de développement durable, à savoir 2030, "l'UIP et l'AG de l'ONU aspirent à faciliter tous ce qui concerne l'échange de vues entre parlementaires et experts en insistant sur la mobilisation de la volonté politique et l'association de toutes les parties concernées, notamment les Parlements avec la prise de mesures pour combler le fossé de financement des ODD", selon la même source..
La délégation du Conseil de la nation est composée des sénateurs, Kamel Khelifati et Abderrahmane Guenchouba, en leur qualité de membres de l'UIP.