Le Six national achève son stage à Souidania 

La sélection nationale masculine de volley-ball a achevé, hier, son stage de préparation à Souidania, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour sa participation au Championnat du monde 2025, prévu aux Philippines du 12 au 28 septembre 2025. Le sélectionneur national, Kamel Imloul, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions de préparation de son …

Fév 20, 2025 - 07:57
 0
Le Six national achève son stage à Souidania 
La sélection nationale masculine de volley-ball a achevé, hier, son stage de préparation à Souidania, qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour sa participation au Championnat du monde 2025, prévu aux Philippines du 12 au 28 septembre 2025. Le sélectionneur national, Kamel Imloul, a exprimé sa satisfaction quant aux conditions de préparation de son équipe. Il a souligné que ce stage s’inscrit dans la continuité d’un programme établi, faisant suite à une première phase de préparation achevée en décembre dernier. D’autres stages sont prévus d’ici la fin du championnat en mai, permettant d’évaluer la forme des joueurs.
D’autre part, la composition de l’équipe sera déterminée en fonction de la forme affichée par les joueurs lors de la compétition locale. Un groupe sera ensuite sélectionné pour former l’ossature de l’Équipe nationale. Dans le cadre de sa préparation, la sélection nationale prévoit de disputer deux à trois rencontres amicales internationales contre des adversaires qui restent à déterminer. La Fédération algérienne de volley-ball (FAVB) est en pourparlers avec plusieurs sélections nationales dans le but de programmer ces matchs amicaux.
Malgré le déroulement positif des deux premiers stages de préparation et le bon état d’esprit affiché par le groupe, les athlètes ont souligné le manque de matchs amicaux dans la préparation. C’est pourquoi la fédération s’emploie à résoudre ce problème, car les joueurs ont besoin d’un maximum de matchs amicaux pour garantir une performance digne lors du Mondial.
K. M.