Délivrance de l’allocation touristique : Quatre nouvelles banques obtiennent l’autorisation
La Banque d’Algérie vient d’augmenter le nombre des banques autorisées à délivrer l’allocation touristique de 750 euros par personne et par an. Ce sont quatre nouvelles banques qui viennent d’obtenir l’autorisation d’exercer cette activité. Il s’agit de la Société Générale Algérie, El Salam Bank Algeria, Trust Bank Algeria et Fransabank El-Djazair. L’ajout de ces nouvelles […] The post Délivrance de l’allocation touristique : Quatre nouvelles banques obtiennent l’autorisation appeared first on Le Jeune Indépendant.

La Banque d’Algérie vient d’augmenter le nombre des banques autorisées à délivrer l’allocation touristique de 750 euros par personne et par an. Ce sont quatre nouvelles banques qui viennent d’obtenir l’autorisation d’exercer cette activité. Il s’agit de la Société Générale Algérie, El Salam Bank Algeria, Trust Bank Algeria et Fransabank El-Djazair.
L’ajout de ces nouvelles banques à la liste de celles autorisées auparavant est une initiative qui permettra d’alléger le poids sur ces dernières, mais surtout de permettre aux voyageurs d’effectuer leur versement en dinar algérien plus rapidement au niveau des guichets et dans de bonnes conditions. Cela permettra, ainsi, de réduire notamment les files d’attente au niveau des banques.
Les autres banques ayant obtenu l’autorisation de la Banque d’Algérie antérieurement sont la Banque nationale d’Algérie (BNA), la Banque extérieure d’Algérie (BEA), la Banque de développement local (BDL), la Banque de l’agriculture et du développement rural (BADR), le Crédit populaire d’Algérie (CPA), la Caisse nationale d’épargné et de prévoyance (CNEP banque), la Gulf Bank Algeria (AGB), et la Banque Al Baraka Algérie.
La hausse de l’allocation touristique est entrée en vigueur le 20 juillet dernier, au grand bonheur des Algériens qui ne bénéficiaient que d’un montant de 90 à 93 euros de change par an. Outre les adultes, le montant augmenté a aussi bénéficié à ceux dont l’âge varie entre 13 et 19 ans qui peuvent désormais prétendre à 300 euros de change par an.
The post Délivrance de l’allocation touristique : Quatre nouvelles banques obtiennent l’autorisation appeared first on Le Jeune Indépendant.