Tunisie : les touristes algériens et français dopent les réservations en automne
Les réservations des touristes étrangers pour deux hauts lieux touristiques de Tunisie ne faiblissent. Alors que la fin des vacances d’été a sonné, de nombreux... The post Tunisie : les touristes algériens et français dopent les réservations en automne appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Les réservations des touristes étrangers pour deux hauts lieux touristiques de Tunisie ne faiblissent.
Alors que la fin des vacances d’été a sonné, de nombreux touristes algériens préfèrent visiblement visiter la Tunisie en dehors de la période de pic de la saison estivale, marquée souvent par une surpopulation des infrastructures touristiques.
« Nous avons observé flux impressionnant des Algériens en septembre »
Intervenant ce mercredi 17 septembre sur les ondes de la radio Express FM, le président de la fédération tunisienne des agences de voyages et de Tourisme (FTAV), Ahmed Bettaïeb a affirmé que les réservations touristiques sont maintenues à un rythme soutenu pour les mois de septembre et octobre.
Ce constat est valable notamment dans les régions de Nabeul et Hammamet, deux hauts lieux touristiques du pays.
Les réservations dans ces deux régions se maintiennent grâce notamment au retour progressif du marché français et du marché algérien, qui viennent s’ajouter aux marchés traditionnels, explique-t-il.
« Les chiffres sont très positifs, avec une progression des réservations de 8,5 % », fait savoir l’intervenant, soulignant qu’au début du mois de septembre, « nous avons observé un flux impressionnant des Algériens ».
La ruée des Algériens constatée en septembre est liée, en partie, selon lui, « à l’allocation touristique de 750 euros » accordée aux voyageurs algériens à l’étranger.
D’ailleurs, il explique qu’en août, le nombre de touristes algériens a considérablement baissé, pour repartir à la hausse en septembre.
La performance des zones touristiques tunisiennes jugée meilleure
De même, les arrivées des touristes français, le deuxième plus grand marché émetteur pour la Tunisie après l’Algérie, ont connu aussi une hausse considérable durant le mois en cours.
Le président de la FTAV a en outre insisté sur la nécessité de surveiller cette dynamique touristique et de réagir rapidement en cas de problème ponctuel, précisant que la tarification reste différenciée pour les touristes tunisiens et étrangers.
Par ailleurs, l’invité de l’émission Expresso indique que la performance des zones touristiques tunisiennes cette année est jugée meilleure par rapport à l’année 2024, qui avait pourtant été une année « record et de référence » en matière de réservations.
De nombreux établissements hôteliers ont d’ailleurs revu leurs prix à la hausse en juillet et août, tant pour les Tunisiens que pour les étrangers, pour pouvoir opérer plus sereinement et offrir une meilleure qualité de service, rapporte le site d’information tunisien La Presse.
The post Tunisie : les touristes algériens et français dopent les réservations en automne appeared first on Visas & Voyages Algérie.