Rentrée scolaire: 12 millions d'élèves rejoignent les bancs de l'école

ALGER - Douze (12) millions d'élèves des trois cycles d'enseignement (primaire, moyen et secondaire) rejoignent, dimanche matin, les bancs de l'école à travers le territoire national. Le ministre de l'Education nationale, M. Mohamed Seghir Sadaoui, donnera le coup d'envoi de l'année scolaire 2025-2026 depuis l'établissement scolaire "Flissi Essghir", El Mohammadia (Alger). Le ministère de l'Education nationale a placé cette rentrée sous le signe de la santé scolaire, en consacrant la première semaine à des activités de sensibilisation sous le slogan "La santé scolaire, pour un avenir sain et sécurisé", et ce, en coordination avec le ministère de la Santé et la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer. Dans ce contexte, un cours inaugural sera donné le premier jour, suivi d’ateliers interactifs et des activités de sensibilisation, tout au long de la semaine, portant sur "la santé et la nutrition saine" pour le cycle primaire et "les dangers des boissons énergétiques, la dépendance aux écrans et aux substances psychotropes" pour les cycles moyen et secondaire. Sur le plan pédagogique, la rentrée sera marquée par plusieurs nouvelles mesures, dont la réorganisation des matières et des horaires pour la troisième année de l'enseignement primaire.  

Sep 21, 2025 - 10:23
 0
Rentrée scolaire: 12 millions d'élèves rejoignent les bancs de l'école
Rentrée scolaire: 12 millions d'élèves rejoignent les bancs de l'école

ALGER - Douze (12) millions d'élèves des trois cycles d'enseignement (primaire, moyen et secondaire) rejoignent, dimanche matin, les bancs de l'école à travers le territoire national.

Le ministre de l'Education nationale, M. Mohamed Seghir Sadaoui, donnera le coup d'envoi de l'année scolaire 2025-2026 depuis l'établissement scolaire "Flissi Essghir", El Mohammadia (Alger).

Le ministère de l'Education nationale a placé cette rentrée sous le signe de la santé scolaire, en consacrant la première semaine à des activités de sensibilisation sous le slogan "La santé scolaire, pour un avenir sain et sécurisé", et ce, en coordination avec le ministère de la Santé et la Commission nationale de prévention et de lutte contre le cancer.

Dans ce contexte, un cours inaugural sera donné le premier jour, suivi d’ateliers interactifs et des activités de sensibilisation, tout au long de la semaine, portant sur "la santé et la nutrition saine" pour le cycle primaire et "les dangers des boissons énergétiques, la dépendance aux écrans et aux substances psychotropes" pour les cycles moyen et secondaire.

Sur le plan pédagogique, la rentrée sera marquée par plusieurs nouvelles mesures, dont la réorganisation des matières et des horaires pour la troisième année de l'enseignement primaire.