Mouloudji donne le coup d’envoi de la Rentrée Scolaire pour les élèves aux besoins spécifiques

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a présidé ce dimanche à Alger le lancement officiel de la rentrée scolaire 2025/2026 pour les élèves à besoins spécifiques, depuis l’école pour enfants aveugles d’El Achour. Dans son allocution prononcée à cette occasion, la ministre a […]

Sep 21, 2025 - 10:40
 0
Mouloudji donne le coup d’envoi de la Rentrée Scolaire pour les élèves aux besoins spécifiques

La ministre de la Solidarité nationale, de la Famille et de la Condition de la femme, Soraya Mouloudji, a présidé ce dimanche à Alger le lancement officiel de la rentrée scolaire 2025/2026 pour les élèves à besoins spécifiques, depuis l’école pour enfants aveugles d’El Achour.

Dans son allocution prononcée à cette occasion, la ministre a souligné que toutes les directions locales et les institutions pertinentes de son secteur ont reçu un guide des procédures et des mesures visant à garantir une rentrée scolaire réussie.

Elle a précisé que ce guide couvre plusieurs domaines, notamment le programme pédagogique, le renforcement des activités culturelles et sportives au sein des établissements, ainsi que l’aménagement et l’équipement des infrastructures. Un accent particulier a également été mis sur l’évaluation et l’amélioration continue.

La ministre a également rappelé que le secteur supervise un réseau institutionnel composé de 242 établissements spécialisés dans l’éducation La ministre de la Solidarité nationale Donne le Coup d’Envoi de la Rentrée Scolaire pour les Élèves aux Besoins Spécifiques

Dans son allocution, Mme Mouloudji a souligné que des directives claires ont été transmises à tous les services locaux et l’enseignement, ainsi que 28 annexes, et encadrent 1 622 institutions pertinentes de son département, détaillant les procédures et mesures à prendre pour garantir une rentrée scolaire réussie et fructueuses classes spéciales.

Elle a précisé que son département a inauguré trois nouveaux centres, 9 annexes et 200 classes spéciales au cours de cette année scolaire. Le nombre total des élèves à besoins spécifiques désormais dépasse les 40 000 enfants.