El-Bayadh: démantèlement d’un groupe criminel ayant braqué un bureau de poste
Les services de police de la Sûreté de daïra de Bougtob (El-Bayadh) ont réussi à démanteler un groupe criminel ayant braqué un bureau de poste et à récupérer la somme volée en l’espace de deux heures, indique lundi un communiqué de la Sûreté de wilaya. D’après la même source, l’opération a été menée après que […]

Les services de police de la Sûreté de daïra de Bougtob (El-Bayadh) ont réussi à démanteler un groupe criminel ayant braqué un bureau de poste et à récupérer la somme volée en l’espace
de deux heures, indique lundi un communiqué de la Sûreté de wilaya.
D’après la même source, l’opération a été menée après que la police ait reçu un appel d’intervention concernant un braquage survenu au bureau de poste de Bougtob.
Le receveur du bureau de poste a été agressé par des individus cagoulés armés d’armes blanches, qui ont dérobé une somme de 580.000 dinars du coffre de l’établissement.
L’enquête, menée par le services compétents avec l’appui de la brigade de police judiciaire de la wilaya d’El-Bayadh et l’exploitation des caméras de surveillance aux abords du centre postal, a permis d’identifier quatre suspects impliqués dans cette affaire.
Poursuivant l’enquête, trois d’entre eux ont été arrêtés, a fait savoir la même source, ajoutant que la perquisition de leurs domiciles a permis de récupérer une somme de 500.000 dinars, ainsi que les objets utilisés dans le hold-up. Après l’accomplissement de toutes les procédures légales, un dossier judiciaire a été constitué contre les trois suspects pour association de malfaiteurs en vue de préparer un vol qualifié au sein d’une annexe d’Algérie Poste, accompagné d’une agression à l’arme blanche et de vol d’une somme d’argent. Ils ont été présentés devant le procureur de la République près le tribunal de Bougtob.
Les recherches se poursuivent pour arrêter un quatrième suspect, précise le communiqué.
R. R.