En provenance du Maroc : 115 kg de cocaïne saisis à Oran
En coordination opérationnelle avec les services de sécurité des wilayas de Mascara et de Sidi Bel Abbès : Le Service Régional de Lutte contre la Criminalité Organisée (SRLCO) d’Oran saisit plus de 1 quintal et 15 kg de drogues dures (cocaïne). Les unités opérationnelles de la Sûreté Nationale poursuivent leurs efforts dans la lutte contre […]

En coordination opérationnelle avec les services de sécurité des wilayas de Mascara et de Sidi Bel Abbès :
Le Service Régional de Lutte contre la Criminalité Organisée (SRLCO) d’Oran saisit plus de 1 quintal et 15 kg de drogues dures (cocaïne).
Les unités opérationnelles de la Sûreté Nationale poursuivent leurs efforts dans la lutte contre la criminalité organisée.
Ainsi, le Service Régional de Lutte contre la Criminalité Organisée (SRLCO) d’Oran a réussi, au cours de la semaine écoulée, à démanteler la structure d’un réseau criminel organisé d’envergure internationale, dont les activités s’étendaient du Maroc jusqu’en Algérie.
L’opération a permis la saisie de 115 kilogrammes et 572 grammes de cocaïne, ainsi que l’arrestation de cinq (05) individus.
Cette opération d’envergure a été menée en coordination opérationnelle étroite avec les services de la police judiciaire des sûretés des wilayas de Mascara et de Sidi Bel Abbès.
Elle fait suite à des investigations de terrain approfondies menées par les enquêteurs du service, qui ont permis de déjouer la tentative de ce réseau criminel d’acheminer une quantité considérable de drogues dures vers les wilayas du nord du pays.
Les membres du réseau et le camion utilisé dans ce projet criminel ont été identifiés. Le véhicule a été intercepté dans la région sud de la wilaya de Sidi Bel Abbès, permettant la saisie de cette cargaison de stupéfiants, soigneusement dissimulée dans une cache secrète spécialement aménagée à cet effet.
Menée sous la supervision du parquet territorialement compétent, l’opération a également abouti à l’arrestation de cinq (05) individus appartenant à ce même réseau criminel organisé, et à la récupération du camion utilisé dans cet acte criminel.
Les mis en cause ont été présentés devant le Procureur de la République près le Pôle Pénal Spécialisé d’Oran.