Escroquerie à la carte Edahabia : Une femme arrêtée à l’Orangerie (Annaba)
Une femme soupçonnée d’escroquerie a été arrêtée le 23 août à 18 heures, à la suite d’un appel provenant d’un bureau de poste relevant du commissariat de proximité du dixième arrondissement, dans le quartier de la Cité de l’Orangerie, a indiqué avant-hier, jeudi 28 août, un communiqué de la Sûreté de wilaya. Les forces de […] The post Escroquerie à la carte Edahabia : Une femme arrêtée à l’Orangerie (Annaba) first appeared on L'Est Républicain.

Une femme soupçonnée d’escroquerie a été arrêtée le 23 août à 18 heures, à la suite d’un appel provenant d’un bureau de poste relevant du commissariat de proximité du dixième arrondissement, dans le quartier de la Cité de l’Orangerie, a indiqué avant-hier, jeudi 28 août, un communiqué de la Sûreté de wilaya. Les forces de l’ordre, dépêchés rapidement sur les lieux, ont mis fin à une altercation verbale entre un homme et la suspecte, qu’il accusait de lui avoir subtilisé sa carte Edahabia. Selon le témoignage de la victime, la femme lui avait proposé de l’aider à effectuer un retrait au distributeur automatique. Prétextant un blocage de la carte dans l’appareil, elle lui conseillait de s’adresser au receveur, profitant alors de son absence momentanée pour retirer de l’argent avant de disparaître. L’enquête a révélé que cette escroc ciblait de préférence des personnes âgées, abusant de leur confiance avec un mode opératoire bien rôdé. Plusieurs victimes auraient déjà été piégées par cette femme, qualifiée d’« escroc hors pair » par les services de police. La Sûreté de wilaya lance un appel aux personnes qui auraient été dupées par cette suspecte à se manifester. Elles peuvent composer les numéros « 1548 » ou « 17 », ou encore se rapprocher du commissariat le plus proche.
A. C.
The post Escroquerie à la carte Edahabia : Une femme arrêtée à l’Orangerie (Annaba) first appeared on L'Est Républicain.