Il reste perché pendant plusieurs heures : Un voleur de câble frôle la mort à Ferdjioua
La ville de Ferdjioua a été avant-hier, dimanche 3 août, le théâtre d’un événement qui tient de l’insolite. Un jeune homme âgé de 21 ans a été découvert, vers trois heures du matin, en haut d’un pylône électrique, collé au métal du support. Au pied du poteau électrique, jetée par terre, il y avait une […] The post Il reste perché pendant plusieurs heures : Un voleur de câble frôle la mort à Ferdjioua first appeared on L'Est Républicain.

La ville de Ferdjioua a été avant-hier, dimanche 3 août, le théâtre d’un événement qui tient de l’insolite. Un jeune homme âgé de 21 ans a été découvert, vers trois heures du matin, en haut d’un pylône électrique, collé au métal du support. Au pied du poteau électrique, jetée par terre, il y avait une paire de cisailles. « Il a grimpé sur le pylône pour sectionner des fils électriques en cuivre afin de les revendre. Malheureusement pour lui, il s’est trop rapproché des câbles et a subi une décharge électrique. Il a été paralysé par la décharge et est resté collé au poteau jusqu’à sa découverte par des citoyens, à l’aube », indique une source bien informée. Alertés de bonne heure, les services de la Protection civile et de la Gendarmerie nationale de la ville sont intervenus sur les lieux, le long du contournement sud de la commune, et l’ont extirpé de là où il était. Gravement brûlé, il a été transporté à l’hôpital Mohammed Meddahi de la ville, où il est encore sous surveillance médicale. Signalons que le déplorable phénomène de sabotage et de vandalisme des biens de la Société nationale de l’électricité et du gaz (Sonelgaz) est en recrudescence dans la région. Une source responsable nous a indiqué hier, lundi 4 août : « Depuis le 1er janvier 2025, nous avons enregistré 34 actes de vol à différents endroits de la wilaya. La longueur de câble emporté est de 13,4 kilomètres ». Notre source précise que le réseau de 17 pouces est le plus ciblé par les saccageurs. Notons que les câbles de cuivre volés sont bradés aux récupérateurs des métaux ferreux et non ferreux pour une bouchée de pain.
K. B.
The post Il reste perché pendant plusieurs heures : Un voleur de câble frôle la mort à Ferdjioua first appeared on L'Est Républicain.