Été 2025 : les voyageurs quittent la canicule en France pour une météo plus clémente en Algérie
Alors que la France suffoque depuis plusieurs jours en raison d’une canicule exceptionnelle, en Algérie, les prévisions météo annoncent des températures clémentes pour la saison. Lors... The post Été 2025 : les voyageurs quittent la canicule en France pour une météo plus clémente en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.


Alors que la France suffoque depuis plusieurs jours en raison d’une canicule exceptionnelle, en Algérie, les prévisions météo annoncent des températures clémentes pour la saison. Lors de leur voyage en Algérie dans les jours à venir, les Algériens de France vont retrouver un climat nettement plus clément.
Actuellement en France, 84 départements sont placés en vigilance orange canicule. Les températures pourront dépasser localement les 40 degrés. De plus, cette forte vague de chaleur risque de durer au moins jusqu’à la fin de semaine en cours.
Ce lundi 30 juin, le ministre de la Santé, Yannick Neuder, cité par BFMTV, a déclaré que dans certains territoires en France, « on enregistre des températures qui sont à plus de 10 degrés par rapport aux normales ».
Mardi 1er juillet, il va faire encore plus chaud avec des températures entre 38 et 40 °C
Pis encore, le responsable a même évoqué une possible vigilance rouge à venir dans plusieurs départements, tout en appelant la population à redoubler de vigilance pour éviter les répercussions de cette vague de chaleur sur la santé.
Selon météo France, cette vague de chaleur, qui touche la France depuis le 19 juin, se poursuit. Ce lundi 30 juin, les maximales atteignent souvent les 38 à 40 °C sur le Sud du pays, détaille la même source.
Les 35 °C sont aisément dépassés sur les deux tiers sud du pays, jusqu’en Île-de-France. Et même les régions proches de la Manche, habituellement moins exposées aux fortes chaleurs, n’échappent pas à des températures supérieures à 30 °C, ajoute météo France.
Pour demain, mardi 1er juillet, il devrait souvent faire encore plus chaud que la veille, avec des valeurs comprises entre 38 et 40 °C qui pourraient concerner de nombreuses régions, jusqu’en Île-de-France.
Météo Algérie : des températures douces pour la saison
Cette situation ne concerne pas uniquement la France, mais plusieurs autres zones en Europe. L’Espagne, par exemple, a enregistré samedi une température record de 46 °C à Huelva, dans le sud du pays, près de la frontière avec le Portugal.
Pendant ce temps, la majeure partie du territoire algérien bénéficie d’un temps plutôt clément et des températures généralement en dessous de la moyenne saisonnière. Sur la carte de vigilance de Météo Algérie, publiée ce lundi 30 juin, aucune vigilance particulière n’a été signalée sur l’ensemble du territoire national.
À quelques jours des grands départs vers l’Algérie, à l’occasion des vacances scolaires en France, les membres de la communauté nationale vont donc découvrir un temps clément au Bled, en comparaison avec le temps caniculaire qu’ils vont lasser en France.
The post Été 2025 : les voyageurs quittent la canicule en France pour une météo plus clémente en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.