Feux de forêts: le ministère de l’Intérieur appelle à faire preuve de conscience
Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a appelé, jeudi, les citoyens à faire preuve de conscience et à suivre les consignes de prévention des feux de forêts et de récoltes. Le ministère a souligné, dans son communiqué, l’importance de « faire preuve de conscience, de suivre les consignes de prévention […]

Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire a appelé, jeudi, les citoyens à faire preuve de conscience et à suivre les consignes de prévention des feux de forêts et de récoltes.
Le ministère a souligné, dans son communiqué, l’importance de « faire preuve de conscience, de suivre les consignes de prévention et de collaborer avec les autorités compétentes, en signalant immédiatement toute urgence via les numéros 10-21 et 10-70 ».
Ces consignes de prévention interviennent dans un contexte marqué par « une hausse des températures, ce qui augmente le risque d’incendies, considérés comme véritable menace pour les vies, les biens et les ressources naturelles et agricoles ».