Solidarité: Mme Cherfi supervise une opération de distribution de cartables scolaires à Alger

La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a supervisé, samedi dans la commune de Bentalha (Alger), une opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit d’enfants orphelins, en coordination avec la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM). Dans une déclaration […]

Sep 29, 2025 - 21:59
 0
Solidarité: Mme Cherfi supervise une opération de distribution de cartables scolaires à Alger

La Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi, a supervisé, samedi dans la commune de Bentalha (Alger), une opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit d’enfants orphelins, en coordination avec la Fondation nationale pour la promotion de la santé et le développement de la recherche (FOREM).
Dans une déclaration à la presse, Mme Cherfi a indiqué que cette opération, qui a concerné plus de 100 enfants orphelins à l’occasion de la rentrée scolaire, s’inscrit dans le cadre de «la solidarité sociale envers cette frange», soulignant que «les actions de solidarité se poursuivront à travers l’ensemble du territoire national, en partenariat avec les différents acteurs de la société civile et les associations caritatives œuvrant à l’accompagnement des familles et des orphelins».
Elle a également précisé que l’Organe national de la protection et de la promotion de l’enfance (ONPPE) «poursuit ses efforts visant à associer les entreprises économiques au service de l’intérêt de l’enfant, à l’instar de
l’opération de soutien et de distribution de dons financiers à certaines associations actives dans la prise en charge des enfants orphelins, récemment menée en partenariat avec le Groupe de boissons et eaux minérales ‘’Ifri’’, au profit de près de 50 000 orphelins».
Dans le même cadre, l’intervenante a souligné que son organisme «encourage ces associations à créer des projets au profit des familles de cette catégorie d’enfants et assurera le suivi de leur mise en œuvre».
Pour sa part, la vice-présidente de la FOREM, Mme Sabrina Gahar, a salué cette initiative humanitaire visant à «venir en aide aux familles démunies, notamment aux orphelins, et à les protéger du sentiment de disparité ou de discrimination par rapport aux autres enfants». Plus tôt dans la journée, Mme Cherfi avait supervisé une autre opération de distribution de cartables et de fournitures scolaires au profit de plus de 300 enfants pris en charge par l’Association nationale «Kafil El Yatim».

Salim M.