Banque islamique de développement: Début à Alger des Assemblées annuelles 2025
ALGER - Les travaux des Assemblées annuelles 2025 de la Banque islamique de développement (BID) ont débuté lundi au Centre international des conférences (CIC-Abdelatif Rahal) à Alger, avec des réunions techniques, en prélude à l'ouverture officielle, prévue demain, de cet évènement placé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Ces rencontres, pour la plupart à huis clos, se concentrent sur les aspects techniques et organisationnels des sessions plénières, avec pour objectif de définir les priorités et les grandes lignes des discussions lors de ces Assemblées (19-22 mai), qui se dérouleront en présence de hauts responsables et experts issus des 57 pays membres de l'institution. Au programme de cette première journées des 5e réunions annuelles de la Banque multilatérale, entre autres, une réunion des conseils d'administration du groupe de la BID, le 13e forum de la BID sur la promotion des jeunes et leur employabilité, ainsi qu'un forum sur les solutions digitales dans la promotion des PME et micro-entreprises. Les travaux de ces sessions techniques seront suivis de l'ouverture officielle des Assemblées annuelles mardi, avec la participation de près de 2.000 participants, parmi lesquels des responsables politiques, des représentants du secteur privé et des institutions internationales, offrant une plateforme pour échanger sur les défis et opportunités économiques du monde musulman. Etalées sur quatre jours, ces Assemblées, organisées sous le thème "Diversifier l'économie, enrichir la vie", offriront aux participants l'opportunité d'échanger autour de thématiques liées à la résilience économique, à la diversification des économies, à l'innovation financière, et à la numérisation, tout en explorant des solutions pratiques pour renforcer la coopération économique entre les pays membres. Outre les sessions plénières et aux forums prévus dans les prochains jours, le programme des Assemblées inclut également des ateliers techniques et des panels de discussion sur la finance islamique, l'entrepreneuriat, la transformation numérique et le développement durable. Ces rencontres marquent une étape importante dans les efforts de l'Algérie pour renforcer son rôle dans l'industrie de la finance islamique et promouvoir une coopération économique plus étroite au sein du monde islamique.

ALGER - Les travaux des Assemblées annuelles 2025 de la Banque islamique de développement (BID) ont débuté lundi au Centre international des conférences (CIC-Abdelatif Rahal) à Alger, avec des réunions techniques, en prélude à l'ouverture officielle, prévue demain, de cet évènement placé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Ces rencontres, pour la plupart à huis clos, se concentrent sur les aspects techniques et organisationnels des sessions plénières, avec pour objectif de définir les priorités et les grandes lignes des discussions lors de ces Assemblées (19-22 mai), qui se dérouleront en présence de hauts responsables et experts issus des 57 pays membres de l'institution.
Au programme de cette première journées des 5e réunions annuelles de la Banque multilatérale, entre autres, une réunion des conseils d'administration du groupe de la BID, le 13e forum de la BID sur la promotion des jeunes et leur employabilité, ainsi qu'un forum sur les solutions digitales dans la promotion des PME et micro-entreprises.
Les travaux de ces sessions techniques seront suivis de l'ouverture officielle des Assemblées annuelles mardi, avec la participation de près de 2.000 participants, parmi lesquels des responsables politiques, des représentants du secteur privé et des institutions internationales, offrant une plateforme pour échanger sur les défis et opportunités économiques du monde musulman.
Etalées sur quatre jours, ces Assemblées, organisées sous le thème "Diversifier l'économie, enrichir la vie", offriront aux participants l'opportunité d'échanger autour de thématiques liées à la résilience économique, à la diversification des économies, à l'innovation financière, et à la numérisation, tout en explorant des solutions pratiques pour renforcer la coopération économique entre les pays membres.
Outre les sessions plénières et aux forums prévus dans les prochains jours, le programme des Assemblées inclut également des ateliers techniques et des panels de discussion sur la finance islamique, l'entrepreneuriat, la transformation numérique et le développement durable.
Ces rencontres marquent une étape importante dans les efforts de l'Algérie pour renforcer son rôle dans l'industrie de la finance islamique et promouvoir une coopération économique plus étroite au sein du monde islamique.