Arkab donne le coup d'envoi de la campagne nationale de rationalisation de la consommation énergétique
ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a donné, lundi à Alger, le coup d'envoi d'une campagne nationale de rationalisation de la consommation énergétique, sous le slogan "Rationaliser notre énergie...protéger notre avenir". Cette initiative a été lancée en marge de la rencontre nationale consacrée à la présentation du bilan annuel du groupe Sonelgaz pour l'année 2024 et des préparatifs en cours pour l'été 2025, en présence du Président-directeur général du groupe, Mourad Adjal, ainsi que de ses cadres dirigeants. La campagne vise à sensibiliser les différentes catégories de clients, y compris les associations professionnelles, à l'importance de rationaliser la consommation d'électricité et de gaz, et à contribuer à la préservation des ressources naturelles. Elle prévoit également l'organisation de réunions de travail et de présentations de sensibilisation diffusées sur les écrans des agences commerciales, en vue de réaliser les objectifs escomptés. La campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, émises lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée le 23 février dernier, au cours de laquelle il a souligné l'importance de la démarche prospective et de la rationalisation de la consommation de différents types d'énergie dont l'Etat continue d'augmenter la production. Cette orientation repose sur de nouveaux mécanismes de régulation et de contrôle, basés sur des études approfondies proposant des solutions intégrées pour préserver et exploiter l'énergie dans le développement industriel, tout en renforçant l'investissement dans les énergies enouvelables, comme l'hydrogène vert et l'énergie solaire, domaines dans lesquels l'Algérie dispose de grandes potentialités.


ALGER - Le ministre d'Etat, ministre de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables, Mohamed Arkab a donné, lundi à Alger, le coup d'envoi d'une campagne nationale de rationalisation de la consommation énergétique, sous le slogan "Rationaliser notre énergie...protéger notre avenir".
Cette initiative a été lancée en marge de la rencontre nationale consacrée à la présentation du bilan annuel du groupe Sonelgaz pour l'année 2024 et des préparatifs en cours pour l'été 2025, en présence du Président-directeur général du groupe, Mourad Adjal, ainsi que de ses cadres dirigeants.
La campagne vise à sensibiliser les différentes catégories de clients, y compris les associations professionnelles, à l'importance de rationaliser la consommation d'électricité et de gaz, et à contribuer à la préservation des ressources naturelles.
Elle prévoit également l'organisation de réunions de travail et de présentations de sensibilisation diffusées sur les écrans des agences commerciales, en vue de réaliser les objectifs escomptés.
La campagne s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, émises lors de la réunion du Conseil des ministres qu'il a présidée le 23 février dernier, au cours de laquelle il a souligné l'importance de la démarche prospective et
de la rationalisation de la consommation de différents types d'énergie dont l'Etat continue d'augmenter la production.
Cette orientation repose sur de nouveaux mécanismes de régulation et de contrôle, basés sur des études approfondies proposant des solutions intégrées pour préserver et exploiter l'énergie dans le développement industriel, tout en renforçant l'investissement dans les énergies enouvelables, comme l'hydrogène vert et l'énergie solaire, domaines dans lesquels l'Algérie dispose de grandes potentialités.