Formation Professionnelle : 15 000 enseignants promus et une offre de spécialités élargie 

La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Nassima Arhab, a annoncé la promotion de 15 000 enseignants de la formation professionnelle remplissant les conditions requises. Lors de sa visite dans la wilaya de Médéa pour superviser la rentrée de la session d’octobre 2025, le ministre a précisé que cette session a vu une […]

Oct 5, 2025 - 10:38
 0
Formation Professionnelle : 15 000 enseignants promus et une offre de spécialités élargie 

La ministre de la Formation et de l’enseignement professionnels, Nassima Arhab, a annoncé la promotion de 15 000 enseignants de la formation professionnelle remplissant les conditions requises.

Lors de sa visite dans la wilaya de Médéa pour superviser la rentrée de la session d’octobre 2025, le ministre a précisé que cette session a vu une réorientation d’une partie des nouveaux inscrits vers 500 spécialités professionnelles réparties sur 23 filières.

De plus, 32 nouvelles spécialités ont été introduites dans des domaines modernes répondant aux besoins du marché du travail. Elle a également mentionné qu’une promotion exceptionnelle sera accordée à 15 872 fonctionnaires ayant satisfait aux conditions légales, en reconnaissance de leurs efforts et de leur compétence dans la réussite des réformes sectorielles.

La ministre a appelé tous les stagiaires à saisir les opportunités offertes par le réseau des établissements de formation, à poursuivre les efforts d’amélioration de la qualité et de la numérisation, et à affirmer l’esprit d’innovation et d’entrepreneuriat pour servir leur pays et bâtir un avenir prometteur.

Elle a par ailleurs indiqué que des bourses de formation ont été octroyées à 43 pays africains et deux pays arabes. Au cours de l’année en cours, le nombre total de bourses a atteint un millier, confirmant ainsi l’engagement de l’Algérie à renforcer la coopération Sud-Sud dans le secteur de la formation.