L’USMB, le MCA  et le CRBS provisoirement leaders

L’USM Blida, le Mouloudia d’Alger et le CR Béni Saf enchaînent avec une nouvelle victoire lors de cette 4ᵉ journée du championnat de Super division messieurs.  L’USM Blida s’est imposée à domicile, à huis clos, dans l’une des affiches majeures de cette journée, face à l’USM Alger, sur le score de 77 à 67, alors que …

Oct 5, 2025 - 01:54
 0
L’USMB, le MCA  et le CRBS provisoirement leaders
L’USM Blida, le Mouloudia d’Alger et le CR Béni Saf enchaînent avec une nouvelle victoire lors de cette 4ᵉ journée du championnat de Super division messieurs. 
L’USM Blida s’est imposée à domicile, à huis clos, dans l’une des affiches majeures de cette journée, face à l’USM Alger, sur le score de 77 à 67, alors que ce sont les Rouge et Noir qui menaient au score à la pause, par 41 à 36. Mais les hommes de l’ex-sélectionneur national, Ahmed Benyabou, ont réussi à renverser la situation, grâce notamment à l’ex-mouloudéen, Abdesslam Dekkiche, qui a sorti le grand jeu (29 pts, 8 rebonds), permettant à son équipe d’enchaîner une 2ᵉ victoire consécutive et de monter provisoirement en tête du classement. De son côté, l’USM Alger enregistre sa 2ᵉ défaite consécutive, après avoir bien débuté sa saison avec 2 victoires.
Le CR Béni-Saf solide à l’extérieur
De son côté, le CR Béni-Saf est allé s’imposer, à la salle Hydra, face au CSC Gué de Constantine, qui ne trouve plus le chemin de la victoire, en s’inclinant pour la 3ᵉ fois consécutive à domicile, par 72 à 74. Béni-Saf avait mené dès le début de la rencontre, comptant 14 points d’avance à la mi-temps. Au retour des vestiaires, les coéquipiers d’Imad Didi ont continué sur leur lancée, avant de subir le pressing des joueurs du coach Sofiane Boulahia, permettant au CSCDK de revenir au score et de repasser devant. Mais le coaching gagnant de l’entraîneur de Béni-Saf, Said Didi, a permis au CRBS de reprendre l’avantage dans les dernières secondes (74 à 72), pour être provisoirement leader du championnat.
Le MCA enchaîne une 3e victoire consécutive
Après une lourde défaite lors de la première journée face au Widad de Boufarik, le Mouloudia d’Alger avait à cœur de confirmer son dernier succès contre l’USM Alger, cette fois en battant en déplacement le Moustakbal d’Ouled Chebel (79 à 70). Les hommes de l’entraîneur Maâmar Berriche ont pris le taureau par les cornes dès le début du match, créant un écart confortable de 30 points. Mais en fin de rencontre, le joueur d’Ouled Chebel, Abdelmalek Kaci, enchaîna 7 paniers à 3 points consécutifs, réduisant l’écart à 9 points pour son équipe. Score final : 79 à 70.
Le NAHD n’y arrive toujours pas
Finaliste de la saison précédente (face au NBS), le Nasria de Hussein-Dey enregistre sa 4ᵉ défaite consécutive, cette fois contre le nouveau promu, le CRB Dar Beida, par 63 à 67. Ce dernier enchaîne ainsi une 2ᵉ victoire consécutive cette saison. Le Nasria n’arrive toujours pas à retrouver le chemin de la victoire, surtout après le départ de plusieurs de ses cadres, tels que Benbrahim et Ziane. Les vice-champions d’Algérie devront impérativement réagir lors de la prochaine journée face au TRA Draria. De son côté, le CS Tlemcen est revenu avec les 2 points de son déplacement face à l’US Sétif (76 à 71), une victoire qui lui permet de remonter provisoirement à la 6ᵉ place au classement. Enfin, la dernière rencontre de cette 4ᵉ journée opposera le NB Staoueli, champion en titre, au Widad de Boufarik. Ce choc constitue un véritable premier test cette saison pour le champion en titre.
Walim Mansouri
Said Didi, entraîneur du CR Béni-Saf :
« Je félicite mes joueurs pour cette victoire à l’extérieur, elle est très importante. On était amoindris aujourd’hui, nous sommes venus avec 8 joueurs seulement, plus un junior. Certes, ce n’est que la 4e journée, on a 3 victoire et une défaite, ce qui est un bon bilan compte tenu de la préparation tardive réalisée en vue de cette nouvelle saison. Le championnat est encore long et Béni-Saf mérite d’être parmi les premiers du classement. Notre objectif, figurer dans le top 4 à la fin de la saison. »
W. M. 
Résultats et classement de la 
4e journée du championnat de Super division messieurs :
Rouiba CB 64 – TRA Draria 68
USM Blida 77 – USM Alger 67
NA Husseïn-Dey 63 – CRB Dar Beïda 67
MC Ouled Chebel 70 – MC Alger 79
CSC Djisr Kassantina 72 – CR Béni-Saf 74
US Sétif 71 – CS Tlemcen 76
Classement :                Pts        J
1. USM Blida                 7          4
–. CR Béni Saf               7          4
— MC Alger                    7          4
4. NB Staoueli                6          3
–. Rouiba CB                 6          4
–. CS Tlemcen               6          4
–. USM Alger                6          4
–. TRA Draria                6          4
— CRB Dar Beïda           6          4
10. WO Boufarik            5          3
–. CSC D. Kassantina     5          4
–. MC Ouled Chebel      5          4
–. US Sétif                      5          4
14. NA Husseïn-Dey      4          4.