Ghaza: au moins 21.000 enfants handicapés depuis le début de l’agression sioniste
Au moins 21.000 enfants à Ghaza vivent avec un handicap causé par l’agression génocidaire sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023, a indiqué le Comité des droits des personnes handicapées (CDPH), organe des Nations unies. Au total, quelque 40.500 enfants ont souffert de « blessures provoquées par la guerre » sioniste, en près […]

Au moins 21.000 enfants à Ghaza vivent avec un handicap causé par l’agression génocidaire sioniste en cours dans l’enclave palestinienne depuis le 7 octobre 2023, a indiqué le Comité des droits des personnes handicapées (CDPH), organe des Nations unies.
Au total, quelque 40.500 enfants ont souffert de « blessures provoquées par la guerre » sioniste, en près de deux ans, a précisé ce comité composé d’experts qui se réunit deux fois par an à Genève.
Les experts font état de « personnes handicapées contraintes de fuir dans des conditions dangereuses et indignes, comme ramper dans le sable ou dans la boue sans aide à la mobilité ».
Par ailleurs, le Comité a indiqué que les restrictions sionistes sur l’aide humanitaire entrant dans la bande de Ghaza avaient un impact disproportionné sur les personnes handicapées, dont « beaucoup restent sans nourriture, eau potable ou assainissement, et dépendent des autres pour leur survie ».
Le Comité a déclaré avoir été informé d’au moins 157.114 personnes blessées, dont plus de 25% risquent de souffrir d’incapacités à vie, entre le 7 octobre 2023 et le 21 août de cette année.