La défense l’autre chantier de Zinnbauer

La JSK a réussi son pari en revenant avec la victoire face au PAC avant-hier au stade du 20-Août. Les Kabyles enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive en championnat, après avoir remporté la première face à l’ESM au stade Hocine-Aït Ahmed.  Malgré une prestation moyenne, l’essentiel est d’avoir décroché les trois points. Cette précieuse victoire …

Oct 5, 2025 - 01:54
 0
La défense l’autre chantier de Zinnbauer
La JSK a réussi son pari en revenant avec la victoire face au PAC avant-hier au stade du 20-Août. Les Kabyles enchaînent ainsi une deuxième victoire consécutive en championnat, après avoir remporté la première face à l’ESM au stade Hocine-Aït Ahmed. 
Malgré une prestation moyenne, l’essentiel est d’avoir décroché les trois points. Cette précieuse victoire permet aux Kabyles de se rapprocher de la première place, en attendant de jouer les deux matchs en retard face à l’USMA et au vieux club d’Algérie. Cette nouvelle belle performance est très bénéfique moralement pour les joueurs. En effet, elle permettra aux coéquipiers de Mahious de préparer les prochaines rencontres dans d’excellentes conditions. La JSK est sur une bonne dynamique, et l’objectif désormais est de confirmer lors des prochains matchs.
Après avoir eu du mal à marquer lors des trois premiers matchs du championnat, la JSK s’est nettement améliorée offensivement ces derniers temps. Après les sept buts inscrits en Ligue des champions et le but marqué face à l’ESM en championnat, les Kabyles ont ajouté deux autres buts contre le PAC avant-hier. Ils auraient toutefois pu en marquer plus, puisqu’ils se sont créés plusieurs occasions en première mi-temps, malheureusement non concrétisées. Le fait de revenir au score après avoir été menés est un point positif. Le coach Zinnbauer s’est dit satisfait de la réaction de ses joueurs après le but encaissé, mais il apportera encore des corrections pour améliorer l’efficacité offensive. Disposant de plusieurs bons attaquants, il veut que son attaque soit flamboyante.
Des corrections à apporter en défense
Si l’attaque a une nouvelle fois marqué, des lacunes ont été relevées en défense. Certaines erreurs de marquage dans l’axe ont causé le premier but paciste. Ces derniers ont également failli aggraver le score en profitant d’erreurs lorsque les défenseurs kabyles sortaient avec le ballon. Ces imperfections ont été citées par le coach Josef Zinnbauer, qui prendra les mesures nécessaires pour éviter ces erreurs à l’avenir. Les prochains adversaires seront plus forts et la JSK doit encore améliorer son organisation défensive. Les joueurs kabyles doivent redoubler de vigilance afin d’éviter de perdre des points inutilement. Cependant, Zinnbauer apportera les réglages nécessaires pour stabiliser la défense.
M. L.