Ghaza : 181 travailleurs humanitaires tués par l'armée sioniste en 2024

NEW YORK - Le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, fait savoir que 181 travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans la bande de Ghaza en 2024, théâtre d'une agression sioniste sauvage depuis le 7 octobre 2023. "Au moins 390 travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions dans le monde en 2024, dont 181 à Ghaza", a indiqué Dujarric, mardi, au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, célébrée chaque année le 19 août.  Il a déploré, à la même occasion, la prolifération des conflits armés à travers le monde qui reste la principale raison du meurtre des travailleurs humanitaires. L'ONU a rappelé, mardi, dans un communiqué que les attaques contre des travailleurs ou des opérations humanitaires constituent des violations du droit international humanitaire et sabotent les planches de salut dont dépendent des millions de personnes piégées dans des zones de guerre ou de catastrophes. Parallèlement, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé avoir enregistré plus de 800 attaques visant des services de soins dans 16 territoires, où plus de 1.100 professionnels médicaux et patients ont été tués.

Août 20, 2025 - 11:14
 0
Ghaza : 181 travailleurs humanitaires tués par l'armée sioniste en 2024
Ghaza : 181 travailleurs humanitaires tués par l'armée sioniste en 2024

NEW YORK - Le porte-parole du Secrétaire général de l'ONU, Stéphane Dujarric, fait savoir que 181 travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans la bande de Ghaza en 2024, théâtre d'une agression sioniste sauvage depuis le 7 octobre 2023.

"Au moins 390 travailleurs humanitaires ont perdu la vie dans l'exercice de leurs fonctions dans le monde en 2024, dont 181 à Ghaza", a indiqué Dujarric, mardi, au cours d'une conférence de presse au siège de l'ONU à New York, à l'occasion de la Journée mondiale de l'aide humanitaire, célébrée chaque année le 19 août.

 Il a déploré, à la même occasion, la prolifération des conflits armés à travers le monde qui reste la principale raison du meurtre des travailleurs humanitaires.

L'ONU a rappelé, mardi, dans un communiqué que les attaques contre des travailleurs ou des opérations humanitaires constituent des violations du droit international humanitaire et sabotent les planches de salut dont dépendent des millions de personnes piégées dans des zones de guerre ou de catastrophes.

Parallèlement, l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a annoncé avoir enregistré plus de 800 attaques visant des services de soins dans 16 territoires, où plus de 1.100 professionnels médicaux et patients ont été tués.