Ghaza : 56 martyrs dans des bombardements sionistes

Au moins 56 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dans des frappes aériennes menées, depuis samedi soir, par l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.Le corps d’une martyre Palestinienne a été retrouvé au moment […]

Avr 20, 2025 - 12:02
 0
Ghaza : 56 martyrs dans des bombardements sionistes



Au moins 56 Palestiniens, dont des enfants et des femmes, sont tombés en martyrs et des dizaines d’autres ont été blessés dans des frappes aériennes menées, depuis samedi soir, par l’armée d’occupation sioniste sur la bande de Ghaza, a rapporté dimanche l’agence de presse palestinienne Wafa.
Le corps d’une martyre Palestinienne a été retrouvé au moment où quatre autres civils, dont des enfants et des personnes âgées, ont été blessée à la suite d’une attaque d’artillerie de l’armée sioniste ayant visé une tente abritant des personnes déplacées dans la zone d’Al-Mawasi, à l’ouest de Khan Younes, au sud de la bande de Ghaza, précise Wafa.  Dans le centre de la bande de Ghaza, un Palestinien a succombé à de graves blessures subies la nuit dernière, suite à un bombardement par les forces d’occupation de la maison de sa famille dans le camp de réfugiés de Nuseirat, ajoute la même source. Par ailleurs, neuf Palestiniens sont tombés en martyrs lorsque des avions de guerre de l’armée sioniste ont bombardé une maison près du cimetière d’Al-Sawarha dans le camp de réfugiés de Nuseirat. Un précédant bilan faisait état de 54 martyrs. L’artillerie de l’armée d’occupation a également ciblé le quartier d’al-Tuffah, à l’est de la ville de Ghaza, tandis que des bombardements ont été signalés à l’est du camp d’al-Maghazi, dans le centre de Ghaza, où des tirs nourris provenant des véhicules des forces sionistes ont également été entendus. Dans le sud de la bande de Ghaza, des navires de guerre de l’armée sioniste ont tiré avec des mitrailleuses lourdes vers la côte de la ville de Rafah. Les forces d’occupation sionistes ont repris leur agression le 18 mars contre la bande de Ghaza après une interruption de plus de deux mois, consécutive à un accord de cessez-le-feu. Selon les autorités sanitaires palestiniennes, les agressions perpétrées par l’entité sioniste ont fait 1.783 martyrs et 4.683 blessés depuis le 18 mars, tandis que le bilan de l’agression génocidaire contre l’enclave palestinienne s’élève à 51.157 martyrs et 116.724 blessés, depuis le 7 octobre 2023.

R I.