Quelques jours avant le prochain stage de l’EN Bouzenad prépare le match du Mozambique

A quelques jours du prochain stage de la sélection nationale et le match des Verts comptant pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026 face au Mozambique qui aura lieu le 25 mars prochain à 22 h au stade Hocine-Aït-Ahmed, la FAF a entamé les préparatifs pour que la bande à Vladimir Petkovic ne […]

Fév 19, 2025 - 20:32
 0
Quelques jours avant le prochain stage de l’EN  Bouzenad prépare le match du Mozambique

A quelques jours du prochain stage de la sélection nationale et le match des Verts comptant pour la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2026 face au Mozambique qui aura lieu le 25 mars prochain à 22 h au stade Hocine-Aït-Ahmed, la FAF a entamé les préparatifs pour que la bande à Vladimir Petkovic ne manque de rien. Ainsi, une délégation de la Fédération algérienne, conduite par le secrétaire général Nadir Bouzenad, s’est rendue, avant-hier soir à Tizi-Ouzou, pour discuter des préparatifs de ce rendez-vous important pour l’EN avec le wali de Tizi-Ouzou et les autorités locales.

Par Mahfoud M.
Nadir Bouzenad a longuement discuté avec le wali de Tizi-Ouzou, Aboubakr Esseddik Boucetta, dans une entrevue en présence du directeur de la jeunesse et des sports de Tizi-Ouzou, Aziz Tahir, du directeur du tourisme et de l’artisanat, Amar Selmi, ainsi que des représentants des services de sécurité.
Les discussions ont porté sur tous les aspects organisationnels de cette rencontre qui se tiendra en plein mois sacré du ramadhan.
Après cette réunion, la délégation de la FAF, accompagnée de Aziz Tahir, s’est rendue au stade Hocine-Aït-Ahmed pour une visite. Une tournée des établissements hôteliers de la ville a également été effectuée afin de garantir les meilleures conditions d’accueil pour les Verts en prévision de ce match important.
A noter que d’autres séances de travail sont prévues dans les prochains jours, afin de finaliser les derniers détails liés à l’organisation de cette rencontre.

Le sélectionneur poursuivra sa prospection
Entre-temps, le sélectionneur national devrait continuer ses tournées dans les différents terrains du pays pour tenter de tomber sur la perle rare, ou tout au moins suivre les éléments qui sont déjà dans ses plans et participent régulièrement aux stages de la sélection nationale. Le coach des Verts souhaite avoir un groupe performant pour les prochains rendez-vous de l’EN, surtout qu’il a remarqué des manques dans certains compartiments, que ce soit en défense, au niveau du couloir droit ou en attaque et notamment sur les ailes et même en pointe. La méforme de certains joueurs et la blessure d’autres l’incite à prospecter large pour trouver les meilleurs éléments qui pourraient les remplacer pour les prochains matchs, où il s’agira de décrocher un maximum de points pour se rapprocher définitivement de la qualification à la phase finale de la Coupe du monde. Selon lui, il ne faut pas se tromper sur les joueurs, et il devra continuer à laisser les portes grandes ouvertes pour tout élément qui serait en mesure d’apporter un plus au groupe actuel et pourquoi pas trouver des doublures dans certains postes. Le plus important pour lui, c’est d’initier une concurrence saine et propre, où tout un chacun devra faire de son mieux pour le bien de la sélection nationale.
M. M.