Ghaza: l'accord de cessez-le-feu "est une grande preuve de force"

BEYROUTH - Le responsable des relations politiques et médias du mouvement de résistance palestinien Hamas au Liban, Abdel Majid el-Awad, a déclaré dimanche que l'accord de cessez-le-feu à Ghaza, après 15 mois d'agression sioniste, constituait "une victoire et une grande preuve de force". Dans un communiqué repris par l'Agence nationale d'information libanaise (ANI), le responsable du Hamas a indiqué que l'occupation sioniste, "après avoir perdu son prestige (lors de l'opération Déluge d'Al-Aqsa, le 7 octobre 2023), n'a pas pu le regagner malgré une agression génocidaire soutenue par toutes les forces du mal dans le monde. La résistance et notre peuple palestinien ont mis en échec les plans et les objectifs de l'occupation". "La cause palestinienne a retrouvé son statut mondial, après que le monde a essayé de normaliser la présence de l'entité sioniste dans la région", a dit le responsable du mouvement palestinien, ajoutant que cet accord de cessez-le-feu marquait "une étape importante dans l'histoire de la lutte du peuple palestinien, c'est une victoire et une grande preuve de force". "Ce qui s'est passé durant l'agression génocidaire a confirmé que l'occupant sioniste ne respectait aucune résolution ou convention", a-t-il enchaîné. L'accord de cessez-le-feu est entré en vigueur dimanche à Ghaza après avoir été retardé de plus de deux heures et demie, en raison de la décision des autorités d'occupation de ne l'appliquer qu'après réception de la liste des prisonniers de guerre à libérer.

Jan 19, 2025 - 13:22
 0
Ghaza: l'accord de cessez-le-feu "est une grande preuve de force"

BEYROUTH - Le responsable des relations politiques et médias du mouvement de résistance palestinien Hamas au Liban, Abdel Majid el-Awad, a déclaré dimanche que l'accord de cessez-le-feu à Ghaza, après 15 mois d'agression sioniste, constituait "une victoire et une grande preuve de force".

Dans un communiqué repris par l'Agence nationale d'information libanaise (ANI), le responsable du Hamas a indiqué que l'occupation sioniste, "après avoir perdu son prestige (lors de l'opération Déluge d'Al-Aqsa, le 7 octobre 2023), n'a pas pu le regagner malgré une agression génocidaire soutenue par toutes les forces du mal dans le monde. La résistance et notre peuple palestinien ont mis en échec les plans et les objectifs de l'occupation".

"La cause palestinienne a retrouvé son statut mondial, après que le monde a essayé de normaliser la présence de l'entité sioniste dans la région", a dit le responsable du mouvement palestinien, ajoutant que cet accord de cessez-le-feu marquait "une étape importante dans l'histoire de la lutte du peuple palestinien, c'est une victoire et une grande preuve de force".

"Ce qui s'est passé durant l'agression génocidaire a confirmé que l'occupant sioniste ne respectait aucune résolution ou convention", a-t-il enchaîné.

L'accord de cessez-le-feu est entré en vigueur dimanche à Ghaza après avoir été retardé de plus de deux heures et demie, en raison de la décision des autorités d'occupation de ne l'appliquer qu'après réception de la liste des prisonniers de guerre à libérer.