GP de Hongrie : Norris domine les deux séances libres devant Piastri

Lando Norris a affiché une forme éclatante vendredi lors du Grand Prix de Hongrie, en signant le meilleur temps des deux séances d’essais libres, devant son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri. Lors des EL1, Norris a rapidement pris les devants en réalisant un chrono de 1’16″052 en pneus tendres, devançant Piastri de seulement 0″019. Le …

Août 2, 2025 - 07:57
 0
GP de Hongrie : Norris domine les deux séances libres devant Piastri

Lando Norris a affiché une forme éclatante vendredi lors du Grand Prix de Hongrie, en signant le meilleur temps des deux séances d’essais libres, devant son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri.

Lors des EL1, Norris a rapidement pris les devants en réalisant un chrono de 1’16″052 en pneus tendres, devançant Piastri de seulement 0″019. Le Britannique a brillé dans le deuxième secteur, creusant un écart significatif sur Charles Leclerc, pourtant auteur d’un bon tour. Isack Hadjar a impressionné avec une 4e place, intercalé entre les deux Ferrari, tandis que Lewis Hamilton, Ollie Bearman et Andrea Kimi Antonelli ont suivi de près. Verstappen, limité par l’équilibre de sa monoplace, s’est classé 9e. En EL2, Norris a encore haussé le ton, signant un 1’15″624, soit 0″291 devant Piastri. Ce dernier avait pourtant brièvement pris la tête avec un 1’15″915, avant de sortir large au virage 7. Les deux McLaren se sont même frôlées à la sortie des stands. Derrière eux, Leclerc a pris la 3e place à 0″399, suivi de Stroll et Alonso. Hamilton et Russell, en retrait, ont été battus par Hadjar et Tsunoda. Verstappen a terminé seulement 14e, se plaignant d’une voiture « inconduisible », en plus d’être visé par une enquête pour avoir jeté une serviette hors de son cockpit.
McLaren signe donc un début de week-end parfait, avec une nette domination sur un tracé théoriquement favorable à Ferrari. Reste à voir si cette supériorité se confirmera en qualifications.

Djaffar KHODJA