Hamlaoui rend visite au Calife général de la zaouïa Tidjania
ALGER - La présidente de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Mme Ibtissem Hamlaoui a rendu visite, lundi, au Calife général de la zaouïa Tidjania, cheikh Ali Belarabi, au siège de la confrérie à Aïn Madhi (wilaya de Laghouat), indique un communiqué de l'Observatoire. "La visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des passerelles de communication avec les différents acteurs du tissu sociétal et religieux, la rencontre ayant véhiculé des messages forts sur le rôle des zaouïas dans la préservation des constantes nationales et le renforcement de la paix et de la cohésion sociale", ajoute la même source. Lors de la rencontre, Mme Hamlaoui s'est dite "fière de la place spirituelle et scientifique de la zaouïa Tidjania au niveau national et à l'étranger", saluant ses contributions historiques dans la diffusion des nobles valeurs de l'Islam et la transmission des principes de modération et du juste milieu de génération en génération. "Les zaouïas sont un partenaire authentique dans le projet d'édification d'une société civile équilibrée, inspiré de son legs religieux et culturel authentique", précise la même source. Le Calife général a affirmé, quant à lui, que "la zaouïa est ouverte à toute démarche servant le pays et contribuant au renforcement de l'unité nationale", appelant "à la nécessaire association des zaouïas à la formulation des visions futures de la société, notamment à la lumière des défis compromettant les valeurs authentiques à l'ère des changements effrénés". Au terme de la visite, "les deux parties ont affirmé l'importance de poursuivre le dialogue et la coopération au mieux des intérêts du pays et pour la cohésion de son peuple, et d'ancrer le référent religieux national fondé sur le juste milieu et la modération", conclut le communiqué.


ALGER - La présidente de l'Observatoire national de la société civile (ONSC), Mme Ibtissem Hamlaoui a rendu visite, lundi, au Calife général de la zaouïa Tidjania, cheikh Ali Belarabi, au siège de la confrérie à Aïn Madhi (wilaya de Laghouat), indique un communiqué de l'Observatoire.
"La visite s'inscrit dans le cadre du renforcement des passerelles de communication avec les différents acteurs du tissu sociétal et religieux, la rencontre ayant véhiculé des messages forts sur le rôle des zaouïas dans la préservation des constantes nationales et le renforcement de la paix et de la cohésion sociale", ajoute la même source.
Lors de la rencontre, Mme Hamlaoui s'est dite "fière de la place spirituelle et scientifique de la zaouïa Tidjania au niveau national et à l'étranger", saluant ses contributions historiques dans la diffusion des nobles valeurs de l'Islam et la transmission des principes de modération et du juste milieu de génération en génération.
"Les zaouïas sont un partenaire authentique dans le projet d'édification d'une société civile équilibrée, inspiré de son legs religieux et culturel authentique", précise la même source.
Le Calife général a affirmé, quant à lui, que "la zaouïa est ouverte à toute démarche servant le pays et contribuant au renforcement de l'unité nationale", appelant "à la nécessaire association des zaouïas à la formulation des visions futures de la société, notamment à la lumière des défis compromettant les valeurs authentiques à l'ère des changements effrénés".
Au terme de la visite, "les deux parties ont affirmé l'importance de poursuivre le dialogue et la coopération au mieux des intérêts du pays et pour la cohésion de son peuple, et d'ancrer le référent religieux national fondé sur le juste milieu et la modération", conclut le communiqué.