Délinquance à Béjaïa: 600 arrestations en avril

Les services de sécurité poursuivent leur lutte sans relâche contre les fléaux sociaux, notamment le trafic de drogue (kif traité, cocaïne, psychotropes), les vols, les agressions et les homicides. Résultats : plusieurs réseaux ont été démantelés durant le mois d’avril, entraînant l’interpellation de 600 individus impliqués dans 453 affaires criminelles, comprenant des actes de trafic […] The post Délinquance à Béjaïa: 600 arrestations en avril appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 13, 2025 - 03:10
 0
Délinquance à Béjaïa:  600 arrestations en avril

Les services de sécurité poursuivent leur lutte sans relâche contre les fléaux sociaux, notamment le trafic de drogue (kif traité, cocaïne, psychotropes), les vols, les agressions et les homicides. Résultats : plusieurs réseaux ont été démantelés durant le mois d’avril, entraînant l’interpellation de 600 individus impliqués dans 453 affaires criminelles, comprenant des actes de trafic de drogue, de possession d’armes blanches, de vols, d’atteintes aux biens publics et privés, ainsi que d’agressions physiques. Parmi ces personnes, 98 ont été placées en détention.

Selon la cellule de communication de la sûreté de wilaya, « 107 affaires concernant la chose publique ont été enregistrées le mois dernier, impliquant 149 individus, dont 16 ont été écroués ». La même source rapporte également que 97 affaires d’atteintes aux personnes ont été recensées durant la même période. Au total, 139 personnes ont été arrêtées, et 13 ont été placées en détention.

Les services de police ont également traité 144 affaires de trafic de drogue, incluant le trafic de substances psychiatriques, impliquant 175 personnes, dont 42 ont été mises aux arrêts. En outre, 11 affaires d’atteintes aux mœurs ont été traitées, impliquant 14 personnes, dont 9 ont été arrêtées et écrouées.

Dans le domaine économique, 40 personnes ont été interpellées dans le cadre de 20 affaires de détournement de fonds et d’atteintes à l’économie et aux finances publiques, dont 9 ont été placées en détention. En ce qui concerne les atteintes aux biens publics et privés, les services de la police judiciaire ont mis fin aux agissements de 65 individus impliqués dans 56 affaires, dont 17 ont été placés en détention.

Les cybercrimes ne sont pas en reste, 18 individus impliqués ont été interpellés, dont un a été écroué. Par ailleurs, deux individus âgés de 30 et 50 ans ont été arrêtés récemment par les agents de la 3e sûreté urbaine de la ville de Béjaïa, à la cité des 300 Logements d’Ihaddaden. Ils étaient en possession de drogues, notamment des substances psychiatriques.

La perquisition du domicile de l’un des suspects a permis de saisir 129 g de kif, 268 capsules de comprimés et un poignard. L’enquête a conduit à l’arrestation d’un autre individu lié au trafic de drogue. Ces dealers ont été présentés devant le parquet pour une comparution immédiate sous les chefs d’accusation de « possession d’arme blanche, possession et revente de drogue ». Le principal accusé a été écroué, tandis que son complice a été placé sous contrôle judiciaire.

 

The post Délinquance à Béjaïa: 600 arrestations en avril appeared first on Le Jeune Indépendant.