Zinnbauer : « Jouez pour ne rien regretter à la fin »

Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match de ce lundi qui les opposera au MC El-Bayadh. Un match décisif en cette fin de saison. Cependant, à 48h de ce match, ils sont déjà prêts pour cette rencontre. Le coach Zinnbauer fait de son mieux pour assurer la plus grande concentration à ses poulains. Il …

Mai 10, 2025 - 09:18
 0
Zinnbauer : « Jouez pour ne rien regretter à la fin »
Les Canaris poursuivent leur préparation pour le match de ce lundi qui les opposera au MC El-Bayadh. Un match décisif en cette fin de saison. Cependant, à 48h de ce match, ils sont déjà prêts pour cette rencontre.
Le coach Zinnbauer fait de son mieux pour assurer la plus grande concentration à ses poulains. Il s’attend à un match très serré et pour cela, il veut que ses joueurs le prennent très au sérieux. Alors que lors des deux dernières saisons la JSK est revenue avec des matchs nuls, pour le match de ce lundi, le technicien allemand veut la victoire. Ce qui est tout à fait logique car son club vise à jouer le titre ou, dans le pire des cas, terminer l’exercice sur le podium. Le coach kabyle veut profiter du bon esprit qui règne dans le groupe pour que son équipe réalise une autre belle performance.
Ayant réalisé un travail important avec ses joueurs, le coach Zinnbauer effectuera ses derniers réglages aujourd’hui et demain dimanche. Il prépare ses armes pour surprendre l’adversaire. Le technicien allemand a étudié les points forts et les points faibles de l’adversaire, le MC El-Bayadh en l’occurrence. Il a visionné les derniers matchs joués par le représentant du Sud. Cependant, il mise beaucoup plus sur les points forts de son club. Il insiste sur le collectif et surtout l’efficacité devant les buts adverses. Content de l’efficacité présente face au CRB lors du précédent match, le coach kabyle veut voir la même chose lors du match de ce lundi. En somme, le coach Zinnbauer veut voir ses joueurs jouer un match d’hommes et réussir un autre bon résultat à l’extérieur. Toutefois, le coach a constaté que la pression monte d’un cran chez les joueurs à l’approche du match, du fait qu’il représente un tournant décisif dans la course au titre. Zinnbauer a tenté de dépassionner les débats et il aurait dit à ses joueurs : « Jouez comme vous en avez l’habitude de le faire pour ne rien regretter à la fin », autrement dit il a tenté d’éviter à ses joueurs la pression, car dans le football il y a toujours un gagnant et un perdant.
De leur part, les dirigeants de la JSK suivent la préparation de l’équipe pour ce match face au MC El-Bayadh. Cependant, ils ne cessent de motiver les coéquipiers de Maâmeri. Les dirigeants kabyles, très contents des derniers résultats enregistrés, gardent toujours espoir de voir la JSK jouer le titre. En effet, à 6 matchs du coup de sifflet final, tout reste possible. Les dirigeants kabyles réserveront sans doute une prime conséquente pour motiver le gardien Hadid et ses coéquipiers. Voulant jouer leur rôle aussi, les responsables kabyles ont la carte argent en main. Comme à leurs habitudes, ils annonceront le montant de la prime aux vestiaires. Les dirigeants kabyles, qui avaient promis que la JSK jouerait le titre, font tout pour que le club réalise cet objectif en cette fin de saison.
M. L.