L’EN U17 à pied d’œuvre à Chlef
L’équipe nationale de boxe des U17 poursuit sa préparation en vue des Jeux scolaires africains qui se tiendront en Algérie, du 26 juillet au 5 août prochains. Par Farès Rouibah Après un premier stage organisé il y a quelques semaines, le staff technique national, sous la direction de Rédha Aïboud, a programmé un second regroupement …

L’équipe nationale de boxe des U17 poursuit sa préparation en vue des Jeux scolaires africains qui se tiendront en Algérie, du 26 juillet au 5 août prochains.
Par Farès Rouibah
Après un premier stage organisé il y a quelques semaines, le staff technique national, sous la direction de Rédha Aïboud, a programmé un second regroupement au Centre de regroupement régional des élites sportives à Chlef, qui s’est achevé mercredi dernier. « Tout se passe bien pour le moment. La préparation suit son cours selon le programme que nous avons établi. Nous faisons en sorte que nos boxeurs soient parfaitement prêts d’ici le début de la compétition. Je ne vous cache pas que nous disposons de tous les moyens nécessaires, tant pour le travail que pour la récupération, au niveau du Centre de regroupement régional des élites sportives à Chlef. Le groupe est au complet. Nous attendons seulement que la Fédération nous fixe le nombre de boxeurs qui participeront à cette joute importante, avant de trancher sur la liste finale. Actuellement, ils sont seize pugilistes, les meilleurs dans leurs catégories, dont la majorité sont champions d’Algérie », nous a déclaré, hier, l’entraîneur national, Rédha Aïboud, qui a également souligné l’aide précieuse de ses assistants, Yacine Loubar et Nourredine Medjahoud. « Nous travaillons en totale collaboration, ce qui facilite ma tâche. Comme je vous l’ai dit, le plus important est que nos boxeurs soient au top pour le début de la compétition », a ajouté notre interlocuteur, qui devra gérer quelques contraintes dans son plan de travail, notamment parce que la majorité de ses protégés passeront les examens du Brevet d’enseignement moyen (BEM), du 1er au 3 juin prochain, sans oublier les fêtes de l’Aïd, prévues quelques jours plus tard, à partir du 6 juin.
Rédha Aïboud : «Tout faire pour que la sélection soit au top»
« Effectivement, nous cherchons avec le directeur technique national de la Fédération des solutions pour élaborer un plan de travail permettant à nos athlètes de garder le rythme de la préparation. Tout ce que je peux vous dire, c’est que nous mettrons tout en œuvre pour bien préparer le groupe, avec l’ambition de réussir les meilleures performances possibles. Nous disposons de bons pugilistes capables d’aller loin dans cette épreuve, qui constitue une étape importante dans leur évolution, en prévision d’autres échéances plus importantes, tant au niveau continental qu’international », a ajouté le coach Aïboud. Ce dernier nous a également informés qu’il se trouve actuellement à Bordj El-Kiffan où il arbitre le Championnat national de boxe 2025 des catégories espoirs et seniors, qui a débuté jeudi dernier et qui prendra fin le 15 mai prochain. Entraîneur en parallèle du Club Boxing Sétifian (CBS), le coach Aïboud aura trois pugilistes qui participeront à ce championnat : deux espoirs, Oussama Chergui et Abdelrafik Ba Ahmed, respectivement dans les catégories des 60 kg et 75 kg, ainsi qu’un senior, El-Khier Anad, dans la catégorie des 65 kg.
F. R.