Algérie – Bangladesh : Vers des investissements dans trois secteurs-clés
L’Algérie et le Bangladesh explorent de nouvelles voies de coopération économique. C’est dans ce sens que le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekhache, a reçu, ce lundi à Alger, l’ambassadeur du Bangladesh, Mohammad Najmul Huda, pour un entretien axé sur les opportunités d’investissement bilatéral. C’est ce qu’a indiqué l’Agence […] The post Algérie – Bangladesh : Vers des investissements dans trois secteurs-clés appeared first on Le Jeune Indépendant.

L’Algérie et le Bangladesh explorent de nouvelles voies de coopération économique. C’est dans ce sens que le Directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekhache, a reçu, ce lundi à Alger, l’ambassadeur du Bangladesh, Mohammad Najmul Huda, pour un entretien axé sur les opportunités d’investissement bilatéral. C’est ce qu’a indiqué l’Agence dans un communiqué.
Lors de cette rencontre tenue au siège de l’AAPI, plusieurs projets intéressant les Bangladais ont été évoqués, notamment dans les secteurs de la construction navale, de l’agriculture et de l’industrie agroalimentaire, a ajouté la même source. L’ambassadeur Mohammad Najmul Huda a exprimé l’intérêt marqué de plusieurs entreprises de son pays pour le marché algérien, à l’image de Karnafuly Ship Builders Limited (KSBL), qui envisage d’implanter une usine de construction de navires en Algérie.
D’autres grandes sociétés bangladaises, a poursuivi l’ambassadeur, souhaitent également investir dans les filières agricoles et agroalimentaires, attirées par les opportunités et les avantages qu’offre la destination algérienne, à travers la loi sur l’investissement, et ce, dans ces domaines considérés comme stratégiques pour le développement de l’économie nationale.
De son côté, le directeur général de l’AAPI a réaffirmé l’engagement de l’agence à accompagner ces initiatives, en facilitant les échanges entre investisseurs des deux pays. Il a également souligné la volonté de travailler en étroite coordination avec les ministères concernés afin de concrétiser des partenariats solides et durables.
The post Algérie – Bangladesh : Vers des investissements dans trois secteurs-clés appeared first on Le Jeune Indépendant.