Hôtellerie : un Algérien dans le top 4 des meilleurs gestionnaires à New York

Les compétences algériennes continuent de briller à l’étranger. Cette fois, c’est dans le secteur touristique et hôtelier de la ville cosmopolite de New York, aux... The post Hôtellerie : un Algérien dans le top 4 des meilleurs gestionnaires à New York appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Août 7, 2025 - 21:31
 0
Hôtellerie : un Algérien dans le top 4 des meilleurs gestionnaires à New York
new york ville destination

Les compétences algériennes continuent de briller à l’étranger. Cette fois, c’est dans le secteur touristique et hôtelier de la ville cosmopolite de New York, aux États-Unis, qu’un ressortissant algérien parvient à se classer parmi les meilleurs de son domaine.

Il s’appelle Omar Bouchaar, originaire de la wilaya de Constantine, à l’est de l’Algérie. Et il est l’un des meilleurs gestionnaires hôteliers de la ville de New York.

Cet Algérien a été nominé pour le prestigieux prix américain, Frank Parkman, qui récompense chaque année les meilleurs gestionnaires de l’hôtellerie et du tourisme. Le natif de Constantine figure parmi une sélection de quatre meilleurs gestionnaires de cette année.

Un Algérien parmi les 4 meilleurs gestionnaires hôteliers à New York

 



La chaîne Al Hadath Algérie a accompagné Omar Bouchaar dans la cérémonie de remise des prix, tenue mercredi 6 août dans la ville de New York et a réalisé un reportage inspirant sur cette personnalité de premier plan dans le secteur de l’hôtellerie aux États-Unis.

Interrogé à propos des critères de sélection pour être nominé à ce prestigieux prix, il explique que c’est « en fonction de ce que le gestionnaire a donné au secteur du tourisme, aux hôtels, à la ville de New York et pour la communauté en général ».

Les personnes chargées de la sélection des meilleurs gestionnaires hôteliers « sont des spécialistes du secteur touristique. Ils étudient minutieusement les dossiers et les documents des candidats au prix », ajoute le ressortissant algérien.

Ces spécialistes consultent par la suite les avis des clients sur les réseaux sociaux, notamment sur LinkedIn, et sélectionnent les nominés en fonction de leurs engagements dans la société new yorkaise. « Par la suite, ils sélectionnèrent les meilleurs gestionnaires ».  

« Le mérite revient à l’Algérie, qui nous a appris à être ses meilleurs ambassadeurs »

« Et Dieu merci, j’ai été nominé. Et le mérite revient, en premier, à l’Algérie, qui nous a appris à être ses meilleurs ambassadeurs et de représenter le pays de la meilleure des manières », ajoute Omar Bouchaar.

Fort d’une expérience de plus de 25 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme aux États-Unis, l’Algérien explique que le fait d’être sélectionné par les quatre meilleurs gestionnaires « est une fierté pour moi, pour mon pays, pour ma famille et pour mes amis ».

Lors des délibérations du jury, Omar Bouchaar n’a pas obtenu la première place du meilleur gestionnaire hôtelier de New York. « Je n’étais pas le gagnant du prix, mais j’ai été finaliste et c’est déjà un honneur pour moi », dit-il encore, espérant obtenir le premier prix dans les prochaines éditions du prix. 

 

The post Hôtellerie : un Algérien dans le top 4 des meilleurs gestionnaires à New York appeared first on Visas & Voyages Algérie.