Décès de l'ancien président roumain Ion Iliescu : M. Meziane signe le registre de condoléances à l'ambassade de Roumanie
ALGER - Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane a signé, jeudi au siège de l'ambassade de Roumanie à Alger, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances, suite au décès de l'ancien président roumain, Ion Iliescu. "C'est avec une profonde tristesse et affliction que nous avons appris le décès du regretté Ion Iliescu, ancien président de la Roumanie qui perd avec sa disparition une de ses sommités historiques ayant eu un rôle de premier plan dans la définition des contours de son Etat moderne et un symbole politique hors pair qui a voué sa vie à la défense des intérêts de son pays et de son peuple", lit-on dans les condoléances. "En cette pénible épreuve, je tiens à présenter, au nom de Monsieur le président de la République et de l'Algérie, peuple et Gouvernement, nos sincères condoléances et l'expression de notre profonde compassion à la famille du défunt, au peuple roumain ami et à son Gouvernement", a-t-il poursuivi. M. Meziane a, en outre, rappelé en cette douloureuse circonstance, "la visite historique effectuée par feu Ion Iliescu, le 13 janvier 2003 en Algérie, laquelle avait constitué à l'époque une étape phare dans les relations de coopération et d'amitié algéro-roumaines".


ALGER - Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane a signé, jeudi au siège de l'ambassade de Roumanie à Alger, au nom du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, le registre de condoléances, suite au décès de l'ancien président roumain, Ion Iliescu.
"C'est avec une profonde tristesse et affliction que nous avons appris le décès du regretté Ion Iliescu, ancien président de la Roumanie qui perd avec sa disparition une de ses sommités historiques ayant eu un rôle de premier plan dans la définition des contours de son Etat moderne et un symbole politique hors pair qui a voué sa vie à la défense des intérêts de son pays et de son peuple", lit-on dans les condoléances.
"En cette pénible épreuve, je tiens à présenter, au nom de Monsieur le président de la République et de l'Algérie, peuple et Gouvernement, nos sincères condoléances et l'expression de notre profonde compassion à la famille du défunt, au peuple roumain ami et à son Gouvernement", a-t-il poursuivi.
M. Meziane a, en outre, rappelé en cette douloureuse circonstance, "la visite historique effectuée par feu Ion Iliescu, le 13 janvier 2003 en Algérie, laquelle avait constitué à l'époque une étape phare dans les relations de coopération et d'amitié algéro-roumaines".