Modernisation du réseau routier : Le gouvernement fixe un cap de rigueur et d’efficacité

Le ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination ce mercredi, au siège de son département ministériel. Cette réunion a permis d’examiner l’état d’avancement du programme sectoriel de développement du réseau routier. Celui-ci inclut de nombreuses opérations telles que des projets de dédoublement de voies, de […]

Sep 24, 2025 - 19:49
 0
Modernisation du réseau routier : Le gouvernement fixe un cap de rigueur et d’efficacité

Le ministre des Travaux Publics et des Infrastructures de Base, Abdelkader Djellaoui, a présidé une réunion de coordination ce mercredi, au siège de son département ministériel.

Cette réunion a permis d’examiner l’état d’avancement du programme sectoriel de développement du réseau routier.

Celui-ci inclut de nombreuses opérations telles que des projets de dédoublement de voies, de maintenance, de modernisation et de mise à niveau.

La situation des programmes complémentaires, validés par le Président de la République en faveur des wilayas de Tissemsilt et Djelfa, a également été abordée, ainsi que le suivi des grands projets en cours de réalisation à travers le pays.

Dans ce contexte, le Ministre a donné des instructions fermes pour accélérer le rythme de réalisation des projets. Il a exigé l’élaboration d’un plan d’action immédiat, axé sur un suivi de proximité et régulier des projets structurants par les services centraux compétents.

Ce plan devra inclure des visites de terrain périodiques afin d’identifier les obstacles et de proposer des solutions concrètes garantissant le respect des délais fixés.

Il a insisté sur la nécessité de poursuivre la mise en œuvre des directives définies lors des réunions précédentes, afin de moderniser les infrastructures nationales et de soutenir la dynamique de développement économique et social, répondant ainsi aux attentes des citoyens.