IATF : Les médias à l’heure africaine 

Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour garantir la réussite de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). C’est ce qu’a affirmé ce dimanche le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, appelant les médias à une forte mobilisation dans l’accompagnement de ce plus grand événement économique du Continent africain. Une […] The post IATF : Les médias à l’heure africaine  appeared first on Le Jeune Indépendant.

Sep 1, 2025 - 01:26
 0
IATF : Les médias à l’heure africaine 

Tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour garantir la réussite de la 4e édition de la Foire commerciale intra-africaine (IATF 2025). C’est ce qu’a affirmé ce dimanche le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, appelant les médias à une forte mobilisation dans l’accompagnement de ce plus grand événement économique du Continent africain.

Une large couverture médiatique de l’IATF est annoncée eu égard à l’intérêt exprimé par la presse nationale et étrangère, ainsi que par des experts. Le ministère de la Communication a, en effet, reçu un total de 1 100 demandes d’accréditation dont 175 de la presse étrangère, selon le document du département de la Communication remis ce dimanche à la presse, à l’occasion d’une journée d’information organisée au Centre international des conférences (CIC), dédiée aux préparatifs mais aussi aux défis de l’IATF.

Tous les moyens humains et techniques mis en œuvre en prévision de l’IATF, que l’Algérie doit abriter du 4 au 10 septembre, ont été mentionnés dans le détail, l’objectif étant de mettre à la disposition des médias tous les moyens nécessaires pour accomplir leur mission dans les meilleures conditions.

Intervenant à l’ouverture de cette journée d’information, marquée par la présence du commissaire de la 4e édition de l’IATF, Larbi Latreche, ainsi que de l’expert et conseiller en stratégie et développement durable Mouloud Khelif, le ministre de la Communication a appelé les représentants de la presse nationale à se mobiliser pour garantir la réussite de cet événement. Il a ainsi mis en avant la mobilisation de tous les moyens afin de permettre aux journalistes d’accomplir leur mission et d’assurer une couverture optimale de ce grand rendez-vous.

Le ministre a, en outre, souligné l’importance de cet événement qui est à même de renforcer les échanges et l’intégration économique de l’Afrique mais aussi de renforcer les échanges entre les pays africains, notamment dans le cadre de la ZLECAf.  

L’importance pour l’Algérie d’accueillir ce grand événement a été, par ailleurs, mise en avant par le ministre de la Communication, qui a souligné que cette manifestation est aussi une opportunité de promouvoir la place de l’Algérie. Cela, a-t-il dit, reflète et réaffirme l’engagement de l’Algérie pour renforcer la coopération et l’intégration économique du Continent africain. En plus de l’aspect économique, Mohamed Meziane a relevé la particularité de cette édition, qui promet d’être une plate-forme d’échange entre les peuples et de jeter les bases d’un avenir commun.

The post IATF : Les médias à l’heure africaine  appeared first on Le Jeune Indépendant.