Le Debrief Sports : premier podium en F1 pour Hadjar, Kebbal porte le Paris Football Club, Triki performe avant les Mondiaux…
©crédit photo/PFC Le Debrief Sports Formule 1 Isack Hadjar a réalisé l’exploit de terminer pour la première fois de sa carrière sur un podium de Formule 1 lors du Grand Prix des Pays Bas. « Oh, mon Dieu. Qu’est ce qu’on a fait ? C’est pas croyable!, Mon premier podium en F1, ça y est. Je n’arrive […] L’article Le Debrief Sports : premier podium en F1 pour Hadjar, Kebbal porte le Paris Football Club, Triki performe avant les Mondiaux… est apparu en premier sur Dzair World.


©crédit photo/PFC
Le Debrief Sports
Formule 1
Isack Hadjar a réalisé l’exploit de terminer pour la première fois de sa carrière sur un podium de Formule 1 lors du Grand Prix des Pays Bas. « Oh, mon Dieu. Qu’est ce qu’on a fait ? C’est pas croyable!, Mon premier podium en F1, ça y est. Je n’arrive pas à y croire », exultait le gamin de 20 ans au sortir de sa brillante course. Auteur d’un sans faute, le coureur de l’écurie Racing Bulls a pris la troisième place à l’issue des soixante douze tours du circuit hollandais. « On a fait zéro erreur. La voiture était parfaite tout le week end.Je suis vraiment content de moi car j’ai tiré le plein potentiel de ce que j’avais entre les mains », a expliqué le franco-algérien. Pour rappel, le natif de Paris, qui occupe le dixième rang mondial, a disputé dimanche à Zandvoort son quatorzième Grand Prix de la saison.
Football européen
Buteur la semaine au Vélodrome, Ilan Kebbal a récidivé pour la première à domicile du Paris Football Club(PFC) face à Metz (3-2). Le leader technique du PFC a ainsi égalisé sur penalty (45+3’), après une faute commise sur sa propre personne, avant de doubler la mise en seconde période en reprenant au deuxième poteau un centre de Moses Simon (52’). A noter que le joueur, qui a été rappelé en équipe nationale pour le stage de septembre, est co-meilleur buteur de Ligue 1 avec trois réalisations.
Hicham Boudaoui a délivré la passe décisive (52’) qui a permis à l’OGC Nice de remettre les pendules à l’heure sur la pelouse du Havre. Malheureusement pour le Fennec, les Aiglons ont sombré par la suite en encaissant deux buts, synonymes de deuxième défaite de la saison (3-1).
Rafik Guitane a sauvé in extremis Estoril d’une défaite sur le terrain de Tondela (2-2). Le milieu de terrain de 26 ans a égalisé d’une frappe du gauche à l’extérieur de la surface de réparation (90+3’).
Remplaçant au coup d’envoi du match entre Györ et Nyiregyhaza, Nadir Benbouali a profité de la grosse demi-heure accordée par son entraineur pour offrir la victoire à son équipe en reprenant une tête victorieuse dans la surface de réparation (85’).Dans les arrêts de jeu, l’attaquant algérien aurait pu soigner ses statistiques s’il ne s’était pas vu refuser un second but pour une position de hors jeu (90+3’).
Maghnes Akliouche a été déterminant lors de la victoire de Monaco contre Strasbourg (3-2). Le milieu offensif de 23 ans a tout d’abord ouvert le score pour les Monégasques avant de se muer en passeur décisif sur le but victorieux (90+6’) des sudistes.
Yanis Guermouche a donné l’avantage au Slavia Sofia face au CSKA Sofia juste avant la mi-temps en trompant d’un tir dévié le gardien adverse (38’). Ce but ne sera cependant pas suffisant puisque ce derby de la capitale s’est finalement soldé par un partage des points (2-2).
Nais Djouahra a encore été décisif pour le déplacement d’Arouca sur la pelouse de Guimaraes (1-1). L’attaquant passé par la Real Sociedad a inscrit son troisième but dans le championnat portugais en offrant le nul à son équipe grâce à une superbe tête (34’).
Football extra-européen
Baghdad Bounedjah a offert les trois points du succès lors du déplacement d’Al Shamal à Al Sailiya (1-2). Le goléador algérien a attendu la seconde mi-temps pour devancer le gardien et un défenseur adverses et glisser le ballon dans un trou de souris (54’).
Youcef Attal a débloqué la partie entre Al Sadd et Al Gharafa (2-0) d’une magnifique frappe puissante qui est venue rebondir sur le poteau avant de terminer sa course au fond des filets (4’).
Karim Benzema est reparti du bon pied pour la reprise de la Saudi Pro League. L’attaquant de 37 ans a inscrit un triplé (4’, 51’,60’) qui a permis à Al Ittihad FC de l’emporter sur la pelouse d’Al Okhdood (2-5).
Sofiane Bendebka a été passeur décisif sur la réduction de la marque (45+12’)mais n’a pas empêché Al Fateh d’être vaincue à domicile par Al Fayha (1-2).
Equipe nationale
L’ancien international algérien Abdallah Medjadi est décédé, mercredi, à l’âge de 68 ans, Né le 10 décembre 1957 à Oran, le latéral droit s’était illustré dans le club français de l’AS Monaco avant de participer aux Coupes du monde de 1982 (Espagne) et de 1986 (Mexique) avec l’Algérie avec laquelle il comptera 5 sélections.
Ligue 1
Le derby algérois entre le MC Alger et l’USM Alger s’est soldé, dimanche soir au stade Mustapha Tchaker de Blida, par un match nul (0-0) en clôture de la deuxième journée de Ligue 1 Mobilis. Dans les autres rencontres, l’Olympique Akbou, le MB Rouissat, le CR Belouizdad et l’ES Mostaganem sont restés maitres à domicile face respectivement au MC Oran (1-0), au MC El Bayadh (1-0), au Paradou AC (1-0), au CS Constantine (2-0) tandis que la JS Kabylie a été tenue en échec sur le terrain de l’ES Ben Aknoun (1-1). A noter que la seule victoire à l’extérieur est à mettre au crédit de l’USM Khenchela qui s’est imposée sur la pelouse de l’ASO Chlef (1-2).
Athlétisme
Djamel Sedjati a terminé, jeudi en soirée à Zurich (Suisse) 4e en finale du 800 mètres de la dernière étape de la Ligue de Diamant. Le médaillé de bronze olympique de Paris 2024 a bouclé le double tour de piste en 1:42.84, derrière le Wanyonyi Emmanuel (1:42.37), Burgin Max (1:42.42) et Arop Marco (1:42.57).Un peu plus tôt dans la soirée, Yasser Triki a décroché la médaille de bronze avec un bond mesuré à 17,42 m. A un mois du début des Mondiaux de Tokyo, ce résultat est de bon augure puisque l’Algérien réalise sa meilleure performance de la saison.
Karim Ait Yahia
L’article Le Debrief Sports : premier podium en F1 pour Hadjar, Kebbal porte le Paris Football Club, Triki performe avant les Mondiaux… est apparu en premier sur Dzair World.