Importante participation aux examens de kata et de passage de grade
Dans le cadre de son programme annuel entrant dans son plan d’action, la Fédération algérienne de judo a organisé un stage national d’entraînement au kata, les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025. Plusieurs judokas et entraîneurs de diverses villes du centre et de l’est du pays ont pris part à cette rencontre. La cérémonie …

Dans le cadre de son programme annuel entrant dans son plan d’action, la Fédération algérienne de judo a organisé un stage national d’entraînement au kata, les vendredi 26 et samedi 27 septembre 2025. Plusieurs judokas et entraîneurs de diverses villes du centre et de l’est du pays ont pris part à cette rencontre. La cérémonie d’ouverture a été supervisée par Yacine Selini, président de la Fédération algérienne de judo, accompagné d’Othman Farid, président de la Ligue algéroise de judo, et a vu la participation d’un certain nombre de membres du bureau exécutif, de responsables d’associations régionales et de coordinateurs régionaux. Ce stage national de formation a également été marqué par l’organisation d’examens de niveau pour la catégorie des plus de 35 ans, qui ont connu une forte participation et une compétition des plus disputées. Ces examens ont été marqués par un bon niveau technique et se sont passés dans d’excellentes conditions organisationnelles, et ce grâce aux efforts conjugués des organisateurs, des responsables de la Ligue algéroise, du staff technique de la Fédération et des experts en kata.
En outre, la Fédération algérienne de judo a tenu, jeudi dernier, un forum national de kata à son siège officiel, en présence du président de l’instance fédérale de judo, Yacine Selini, ainsi que des membres du bureau exécutif et des coordinateurs régionaux. En marge de ce forum, Fatiha Douba, championne d’Afrique en 1990, a été honorée par le premier responsable de la Fédération algérienne, aux côtés de Mohamed Ouanfouf, président de la Ligue régionale de Blida, en reconnaissance à sa brillante carrière dans le judo. Par ailleurs, lors de cette réunion, plusieurs sujets importants ont été abordés, notamment la présentation des dossiers sur la saison sportive et l’assurance des athlètes ; la définition du programme de kata et la préparation du calendrier des compétitions ; la création d’un organisme de réglementation dédié au développement et à la promotion du kata. Ce forum a été qualifié par les organisateurs de réussite, car il reflète la volonté de la Fédération algérienne de judo de donner au kata toute sa place et de le développer au plus haut niveau. Ainsi, ces deux événements réussis illustrent le grand intérêt de la Fédération pour le développement du kata en Algérie, reflétant l’esprit de travail d’équipe et d’intégration entre les différentes instances responsables.
N. E.