Ce plat algérien dans le top 50 mondial des meilleures spécialités à l’huile d’olive
La cuisine algérienne vient encore une fois de se distinguer dans un classement spécifique du guide international, Taste Atlas. Et cette fois-ci, c’est dans la... The post Ce plat algérien dans le top 50 mondial des meilleures spécialités à l’huile d’olive appeared first on Visas & Voyages Algérie.


La cuisine algérienne vient encore une fois de se distinguer dans un classement spécifique du guide international, Taste Atlas. Et cette fois-ci, c’est dans la catégorie des meilleurs plats à base de l’huile d’olive.
Avec l’arrivée de la saison de récolte des olives, le célèbre guide culinaire Taste Atlas s’est intéressé à l’huile d’olive, mais aussi aux plats préparés à base de ce condiment.
Dans le classement des meilleures huiles d’olive au monde, l’Algérie est absente. Mais concernant la catégorie des plats algériens préparés à base de cette huile, la Mahjouba algérienne a trouvé sa place dans le top 50 mondial.
La Mahdjouba algérienne parmi les plats les mieux notés
Ce plat algérien arrive en effet dans la 33e place du classement de Taste Atlas des 100 meilleurs plats au monde à base de l’huile d’olive, en décrochant la note de 4,5, selon les avis des utilisateurs de la plateforme.
La Mahdjouba algérienne, ou Mhadjeb, devance plusieurs spécialités très populaires, dont la fameuse salade grecque (46), la pizza italienne caprese (50), le Magret de canard français (56) ou encore les Lasagnes alla parmigiana italiennes.
« La Mahjouba est un pain plat traditionnel qui est l’une des plus populaires spécialités de la street-food Algérienne », indique le guide dans sa description, précisant qu’il s’agit d’un pain plat épais et feuilletés garnis d’un mélange de tomates et d’oignons caramélisés ».
La garniture des Mhadjebs est préparée à base d’huile d’olive chauffée. Avant la dégustation, le plat peut aussi être assaisonné d’un fil de cette huile très prisée dans la cuisine et la restauration algérienne.
L’huile d’olive algérienne absente du classement de Taste Atlas
Bien que plusieurs marques algériennes d’huile d’olive se distinguent régulièrement à l’international, le produit algérien ne figure pas dans le dernier classement de Ttaste Atlas, dominé essentiellement par les variétés grecques, aux côtés de certaines variétés d’Italie, du Portugal et d’Espagne.
De tous les pays maghrébins, on ne trouve que la variété tunisienne Chemlali, cultivée principalement dans les régions du centre et du sud du pays, dans le classement, occupant la 117e place.
The post Ce plat algérien dans le top 50 mondial des meilleures spécialités à l’huile d’olive appeared first on Visas & Voyages Algérie.