Industrie: début de l'élaboration du cahier des charges relatif aux industries électroniques et électroménagères

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi, une rencontre ayant regroupé les opérateurs économiques activant dans le domaine de l'industrie électroménagère et électronique et ce, en vue de mettre en place un groupe de travail chargé de l'élaboration d'un cahier des charges et d'un référentiel relatif à cette activité stratégique, indique un communiqué du ministère. Cette rencontre, qui s'est tenue au siège du ministère, s'inscrit dans le cadre de "l'approche participative et de concertation adoptée par le ministère de l'industrie pour l'organisation et la relance de plusieurs activités industrielles", ajoute la même source. "Cette initiative de concertation, lancée par le ministère depuis plus de deux mois, tend à asseoir une véritable industrie électronique et électroménagère nationale, à travers le renforcement du système de la sous-traitance locale et la réduction de la facture d'importation ainsi que l'ouverture de nouvelles perspectives d'exportation, notamment vers les grands marchés africains", précise le texte. Lors de cette rencontre, le ministre a écouté "les préoccupations des opérateurs économiques et professionnels, soulignant la nécessité d'accélérer le parachèvement du cahier des charges dans les meilleurs délais, en vue d'asseoir un cadre organisationnel clair et efficace pour soutenir et développer cette filière". M. Ghrieb a affirmé que "le ministère continuera d'accompagner les opérateurs dans ce secteur stratégique en leur garantissant les conditions favorables au développement de leur activité et au renforcement de leur compétitivité, tant au niveau national qu'international", conclut le communiqué.         

Juil 17, 2025 - 19:03
 0
Industrie: début de l'élaboration du cahier des charges relatif aux industries électroniques et électroménagères
Industrie: début de l'élaboration du cahier des charges relatif aux industries électroniques et électroménagères

ALGER - Le ministre de l'Industrie, Sifi Ghrieb, a présidé, jeudi, une rencontre ayant regroupé les opérateurs économiques activant dans le domaine de l'industrie électroménagère et électronique et ce, en vue de mettre en place un groupe de travail chargé de l'élaboration d'un cahier des charges et d'un référentiel relatif à cette activité stratégique, indique un communiqué du ministère.

Cette rencontre, qui s'est tenue au siège du ministère, s'inscrit dans le cadre de "l'approche participative et de concertation adoptée par le ministère de l'industrie pour l'organisation et la relance de plusieurs activités industrielles", ajoute la même source.

"Cette initiative de concertation, lancée par le ministère depuis plus de deux mois, tend à asseoir une véritable industrie électronique et électroménagère nationale, à travers le renforcement du système de la sous-traitance locale et la réduction de la facture d'importation ainsi que l'ouverture de nouvelles perspectives d'exportation, notamment vers les grands marchés africains", précise le texte.

Lors de cette rencontre, le ministre a écouté "les préoccupations des opérateurs économiques et professionnels, soulignant la nécessité d'accélérer le parachèvement du cahier des charges dans les meilleurs délais, en vue d'asseoir un cadre organisationnel clair et efficace pour soutenir et développer cette filière".

M. Ghrieb a affirmé que "le ministère continuera d'accompagner les opérateurs dans ce secteur stratégique en leur garantissant les conditions favorables au développement de leur activité et au renforcement de leur compétitivité, tant au niveau national qu'international", conclut le communiqué.