Jeux scolaires Africains (Algérie 2025) : les 2 EN de beach-volley (filles et garçons) qualifiées pour les demi-finales
SKIKDA - Les deux sélections nationales de beach-volley (filles et garçons) ont assuré jeudi leur qualification pour les demi-finales de la discipline des jeux scolaires africains (JSA 2025) au terme de leurs victoires méritées dans les matches de quarts de finale disputées sur la plage Larbi Ben M’hidi de Skikda. L’équipe nationale des filles a disposé avec aisance de la sélection béninoise au score de 2 sets à 0 (21-3, 21-6) grâce à la grande cohésion des joueuses et un haut niveau technique notamment en défense. La sélection nationale des garçons a également fait montre de haute performance physique et technique battant 2 sets à 0 les béninois (21-10, 21-12) dans un match où le duo algérien ont révélé une grande concentration avec des déplacements rapides et une réactivité exceptionnelle. Dans une déclaration à l’APS, le coach algérien, Adel Yacef, s’est dit hautement content du jeu de ses poussins qui, a-t-il noté, ont montré un esprit combatif et un respect scrupuleux des consignes, ajoutant "notre objectif est la finale et faire honneur aux couleurs nationales". Chez les filles, la sélection tunisienne s’est également qualifiée pour les demi-finales après avoir vaincu l’équipe sénégalaise 2 sets à 1 ainsi que le Nigéria qui a disposé 2 sets à 0 des guinéens et la Gambie qui a damé le pion au Kenya 2 sets sans réponse. Chez les garçons, les Comores sont passés en demi-finales aux dépens des ougandais défaits 2 sets à 0 au côté de l’équipe de Sao Tomé qui a battu les tunisiens 2 sets à 0. La sélection de Gambie s’est automatiquement qualifiée pour les demi-finales, étant donné que le groupe A lors du tour des poules comptait trois équipes et que la Gambie s’était classée 1ère du groupe B et devait de ce fait affronter le 4ème du groupe A en quarts de finales et à défaut d’une quatrième équipe, elle s’est qualifiée directement, a-t-on expliqué. L’équipe nationale garçons affrontera vendredi en demi-finales la sélection des Comores tandis que celle des filles aura à découvre avec l’équipe tunisienne.


SKIKDA - Les deux sélections nationales de beach-volley (filles et garçons) ont assuré jeudi leur qualification pour les demi-finales de la discipline des jeux scolaires africains (JSA 2025) au terme de leurs victoires méritées dans les matches de quarts de finale disputées sur la plage Larbi Ben M’hidi de Skikda.
L’équipe nationale des filles a disposé avec aisance de la sélection béninoise au score de 2 sets à 0 (21-3, 21-6) grâce à la grande cohésion des joueuses et un haut niveau technique notamment en défense.
La sélection nationale des garçons a également fait montre de haute performance physique et technique battant 2 sets à 0 les béninois (21-10, 21-12) dans un match où le duo algérien ont révélé une grande concentration avec des déplacements rapides et une réactivité exceptionnelle.
Dans une déclaration à l’APS, le coach algérien, Adel Yacef, s’est dit hautement content du jeu de ses poussins qui, a-t-il noté, ont montré un esprit combatif et un respect scrupuleux des consignes, ajoutant "notre objectif est la finale et faire honneur aux couleurs nationales".
Chez les filles, la sélection tunisienne s’est également qualifiée pour les demi-finales après avoir vaincu l’équipe sénégalaise 2 sets à 1 ainsi que le Nigéria qui a disposé 2 sets à 0 des guinéens et la Gambie qui a damé le pion au Kenya 2 sets sans réponse.
Chez les garçons, les Comores sont passés en demi-finales aux dépens des ougandais défaits 2 sets à 0 au côté de l’équipe de Sao Tomé qui a battu les tunisiens 2 sets à 0.
La sélection de Gambie s’est automatiquement qualifiée pour les demi-finales, étant donné que le groupe A lors du tour des poules comptait trois équipes et que la Gambie s’était classée 1ère du groupe B et devait de ce fait affronter le 4ème du groupe A en quarts de finales et à défaut d’une quatrième équipe, elle s’est qualifiée directement, a-t-on expliqué.
L’équipe nationale garçons affrontera vendredi en demi-finales la sélection des Comores tandis que celle des filles aura à découvre avec l’équipe tunisienne.