JSC Ouled Adouane – OMK El-Milia, un duel explosif
La douzième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, messieurs, dont les matchs sont prévus cet après-midi, sera incontournablement marquée par le choc JSC Ouled Adouane – OMK El-Milia, la grosse affiche de la poule Centre-Est. Plusieurs autres duels intéressants dans les deux ensembles composant le palier de l’élite sont également au menu de cette sortie. …
La douzième journée du Championnat d’Algérie de volley-ball, messieurs, dont les matchs sont prévus cet après-midi, sera incontournablement marquée par le choc JSC Ouled Adouane – OMK El-Milia, la grosse affiche de la poule Centre-Est. Plusieurs autres duels intéressants dans les deux ensembles composant le palier de l’élite sont également au menu de cette sortie.
Par Nadir E.
La douzième journée du Championnat d’Algérie masculin de volley-ball, prévue cet après-midi, s’annonce des plus empoignantes, ponctuée par de chauds duels et de belles confrontations. D’abord, les passionnés de la balle au filet nationale auront à suivre la « Big affiche » opposant, dans la poule Centre-Est, le leader, qui n’est autre que la JSC Ouled Adouane, à son poursuivant direct, l’OMK El-Milia, qui pointe aux aguets à la deuxième place. La seconde poule de la Nationale-1, la Centre-Ouest, sera quant à elle amputée, au grand dam des férus de volley-ball, de la belle rencontre, explosive elle aussi, entre les deux co-leaders, le MC Alger et le Widad de Tlemcen. Toutefois, ces derniers auront le plaisir de suivre la rencontre CS Nedrouma – ASV Blida, très intéressante aussi.
Tous les yeux seront braqués sur le choc du Centre-Est
En effet, la poule Centre-Est nous offre, cet après-midi, l’explosive rencontre opposant le leader, la JSC Ouled Adouane, à l’OMK El-Milia, son dauphin. Les maîtres de cet ensemble, qui dominent les débats de fond en comble depuis l’entame de la saison, ne jurent que par la victoire aujourd’hui. Les points de la rencontre seront très déterminants pour la suite de la compétition, car en s’imposant face au poursuivant direct d’El-Milia, les volleyeurs de la JSCOA poursuivront le reste du Championnat avec plus de tranquillité et de sérénité, jusqu’à la fin de la première phase. Avec une victoire aujourd’hui, ces derniers auront l’opportunité de creuser l’écart à quatre points, ce qui est confortable pour mieux gérer, par la suite, leurs rencontres restantes. Pour sa part, l’OMK El-Milia est appelé à gagner s’il veut détrôner le leader et lui arracher cette première place du classement. En somme, la victoire est une question de supériorité et de suprématie pour l’un comme pour l’autre et tout ça, bien entendu, doit se jouer sur le terrain, dans un état d’esprit fraternel et de fair-play. Les deux teams se connaissent très bien, et cela promet une belle empoignade de volley-ball… place au terrain !
Dans les autres rencontres de cette poule, la formation des Hauts-Plateaux du NR Bordj Bou-Arréridj, curieusement mal-en-point cette saison, et qui a concédé un énième revers la semaine dernière lors de la onzième journée, face à l’OMK El-Milia (3-0), n’a aujourd’hui que le choix de s’imposer en accueillant l’ES El-Eulma, battue à domicile, elle aussi, la dernière fois, par l’O. Aïn Mlila (2-3). De son côté, l’équipe de Teniet El-Abed, la belle surprise de cette année, recevra l’ES Sétif, en perte de vitesse ces derniers temps. Les locaux, auteurs d’un parcours époustouflant durant l’exercice en cours et qui sont logés à la troisième position au classement de leur poule, auront une fois de plus l’occasion d’enchaîner avec un autre succès de rang qui leur permettrait de consolider leur place. Dans les deux derniers duels, on aura l’Olympique Aïn Mlila qui accueillera l’ES Tadejanet, dans une rencontre indécise, et le MB Béjaïa qui aura l’opportunité de prendre le meilleur en recevant, sur son parquet de la salle Amirouche, l’EF Aïn Azel, une formation très solide même en dehors de ses bases.
CS Nedrouma – ASV Blida, à suivre au Centre-Ouest
Au menu des rencontres de cet après-midi, on aura un match des plus intéressants à suivre dans la poule Centre-Ouest, opposant la charmante formation du CS Nedrouma, drivée par le technicien d’expérience Mohamed Mokrani, auteur d’un remarquable parcours avec son équipe, à la redoutable équipe de la Ville des roses, l’ASV Blida, qui jouera sur son terrain et devant son public. Une empoignade rassemblant tout simplement le sixième du classement au cinquième. Les Blidéens, actuellement cinquièmes, possèdent 19 unités, alors que leurs adversaires du jour en ont 15. En tous les cas, tous les scénarios seront possibles dans ce match et il sera très hasardeux d’émettre un quelconque pronostic. Par ailleurs, le PO Chlef, troisième au classement, défiera la lanterne rouge chez elle, l’Olympique d’El-Kseur en l’occurrence, dans une rencontre facile sur le papier, mais qui sera certainement compliquée en réalité pour les Chélifiens, car l’équipe locale d’El-Kseur essayera, tant bien que mal, de tout faire pour surprendre la formation visiteuse et arracher les points de la rencontre. Les autres matchs ne manquent pas également d’intérêt, avec de jolis duels au menu, comme JSB Ighram – RC M’sila et ES Bethioua – JS Messelmoun, deux rencontres indécises.
Nous y reviendrons avec les résultats et plus de détails sur cette 12e journée du Championnat dans nos prochaines éditions.
Programme de la 12e journée :
Poule Centre-Est :
NR Bordj Bou-Arréridj – ES El-Eulma
O Aïn Mlila – ES Tadejanet
Teniet El-Abed – ES Sétif
JSC Ouled Adouane – OMK El-Milia
MB Béjaïa – EF Aïn Azel
Poule Centre-Ouest :
CS Nedrouma – ASV Blida
JSB Ighram – RC M’sila
ES Bethioua – JS Messelmoun
O. El-Kseur – PO Chlef
WA Tlemcen – MC Alger
Rappel des résultats de la 11e journée :
Poule Centre-Est :
EF Aïn Azel – Teniet El-Abed : 0-3
ES Tadejanet – MB Béjaïa : 3-0
ES El-Eulma – O. Aïn Mlila : 2-3
OMK El-Milia – NR Bordj Bou-Arréridj : 3-0
ES Sétif – JSC Ouled Adouane : 0-3
Poule Centre-Ouest :
RC M’sila – CS Nedrouma : 3-2
PO Chlef – ES Bethioua : 3-0
MC Alger – O. El-Kseur : 3-0
ASV Blida –WA Tlemcen : 1-3
JS Messelmoun – JSB Ighram : 3-0.