Algérie-Moldavie: des relations basées sur le respect mutuel
ALGER - Le nouvel ambassadeur de Moldavie, M. Eugeniu Revenco, a indiqué lundi que son pays entretient des relations amicales avec l'Algérie, fondées sur les principes du respect mutuel et partageant un engagement pour la promotion des valeurs de la paix, de la sécurité et du développement durable. "La République de Moldavie souhaite poursuivre et élargir ses relations avec l'Algérie dans un esprit de partenariat bénéfique pour les deux pays", a affirmé M. Revenco au terme de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune. Il a déclaré avoir eu un entretien "très chaleureux" avec le président de la République, axé sur des relations "amicales fondées sur les principes du respect mutuel et du dialogue", tout en partageant "un engagement pour la promotion des valeurs de la paix, de la sécurité et du développement durable". Il a indiqué avoir également abordé avec le président de la République le renforcement des relations bilatérales de la Moldavie avec des partenaires étrangers, plus particulièrement avec l'Algérie. "Bien que les relations diplomatiques entre nos deux pays aient été établies il y a 30 ans, la coopération bilatérale a encore un grand potentiel à être développée", a-t-il affirmé, ajoutant que "nous sommes ouverts à la promotion du dialogue politique entre nos deux pays et au renforcement de la coopération bilatérale". L'ambassadeur moldave s'est engagé à élever, durant sa présence en Algérie, le niveau de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines.
ALGER - Le nouvel ambassadeur de Moldavie, M. Eugeniu Revenco, a indiqué lundi que son pays entretient des relations amicales avec l'Algérie, fondées sur les principes du respect mutuel et partageant un engagement pour la promotion des valeurs de la paix, de la sécurité et du développement durable.
"La République de Moldavie souhaite poursuivre et élargir ses relations avec l'Algérie dans un esprit de partenariat bénéfique pour les deux pays", a affirmé M. Revenco au terme de la cérémonie de remise de ses lettres de créance au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Il a déclaré avoir eu un entretien "très chaleureux" avec le président de la République, axé sur des relations "amicales fondées sur les principes du respect mutuel et du dialogue", tout en partageant "un engagement pour la promotion des valeurs de la paix, de la sécurité et du développement durable".
Il a indiqué avoir également abordé avec le président de la République le renforcement des relations bilatérales de la Moldavie avec des partenaires étrangers, plus particulièrement avec l'Algérie.
"Bien que les relations diplomatiques entre nos deux pays aient été établies il y a 30 ans, la coopération bilatérale a encore un grand potentiel à être développée", a-t-il affirmé, ajoutant que "nous sommes ouverts à la promotion du dialogue politique entre nos deux pays et au renforcement de la coopération bilatérale".
L'ambassadeur moldave s'est engagé à élever, durant sa présence en Algérie, le niveau de coopération bilatérale entre les deux pays dans divers domaines.