L’Imam de la mosquée Al-Aqsa salue la position immuable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne

L’Imam de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ekrima Saïd-Abdallah Sabri a salué, lundi, la position immuable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne, exprimant à ce propos sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour ses efforts inlassables en faveur de cette cause. « C’est ma première rencontre avec Son Excellence le Président […]

Fév 3, 2025 - 20:10
 0
L’Imam de la mosquée Al-Aqsa salue la position immuable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne

L’Imam de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ekrima Saïd-Abdallah Sabri a salué, lundi, la position immuable de l’Algérie à l’égard de la cause palestinienne, exprimant à ce propos sa gratitude au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour ses efforts inlassables en faveur de cette cause.

« C’est ma première rencontre avec Son Excellence le Président Abdelmadjid Tebboune, et ce fut une rencontre fraternelle et sincère, à l’image de la sincérité de l’Algérie envers la Palestine », a affirmé Cheikh Ekrima Saïd-Abdallah Sabri, dans une déclaration au terme de l’audience que lui a accordée le président de la République, lors de laquelle il lui a remis un cadeau symbolique, consistant en un fragment de pierre du « Dôme du Rocher » en reconnaissance de ses positions immuables en faveur de la cause palestinienne.

Il a également indiqué avoir fait part au président de la République de « la position du peuple palestinien qui aime l’Algérie autant que celle-ci aime la Palestine », soulignant que le président de la République « s’est dit prêt à répondre à nos demandes concernant la ville d’Al-Qods et la mosquée Al-Aqsa ».

Après avoir rappelé les liens historiques unissant les deux pays ainsi que la position « immuable » de l’Algérie en faveur de la cause palestinienne, l’Imam de la mosquée Al-Aqsa a exprimé sa « gratitude pour l’Algérie, qui a porté la voix de la Palestine à l’échelle mondiale dans la tribune onusienne », a-t-il dit.

« Que Dieu bénisse l’Algérie et son Président, qu’Il lui accorde longue vie, ainsi que la paix, la sécurité et la sérénité à ce pays », a-t-il ajouté.

L’audience s’est déroulée en présence du directeur de Cabinet à la Présidence de la République, M. Boualem Boualem, du recteur de Djamaâ El-Djazaïr, Cheikh Mohamed Maâmoun Al Kacimi Al Hoceini, du Conseiller du président de la République, chargé des Affaires religieuses, des Zaouïas et des Ecoles coraniques, M. Mohamed Hassouni, et du président du Haut Conseil islamique (HCI), M. Mabrouk Zeid El-Kheir.