Mines: Tafer prend part à Cape Town à l'exposition "Mining INDABA"
ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie, chargée des Mines, Karima Tafer, prend part, à Cape Town (Afrique du Sud), aux activités de l'exposition "Mining INDABA", l'un des plus grands rassemblements internationaux dédiés au secteur minier au niveau africain, indique, lundi, un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables. Mme Tafer participe à cet évènement qui constitue une plateforme importante pour l'échange d'expertises et la présentation des récentes innovations et techniques de pointe utilisées dans l'industrie minière, à la tête d'une délégation officielle composée de cadres du ministère, de représentants du Groupe SONAREM et de l'Agence du Service géologique de l'Algérie (ASGA), précise le communiqué. La Secrétaire d'Etat participera également aux travaux du "Dialogue Afrique-Corée du sud sur les minéraux critiques", prévu mardi en marge de cet évènement international, et qui portera sur les questions stratégiques relatives au développement des industries minières et au renforcement de la coopération entre les pays africains et la Corée du sud dans ce domaine. Cette participation s'inscrit dans le cadre de la vision stratégique du secteur des mines en Algérie, visant à promouvoir l'industrie minière, à capter les investissements et à consolider la coopération régionale, notamment avec les pays africains, selon le ministère. Elle vise également à valoriser les ressources naturelles et les richesses minérales, et à exploiter le potentiel important que recèle le continent, selon une vision commune qui sert les intérêts communs et la complémentarité économique, ajoute la même source.
ALGER - La secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Energie, chargée des Mines, Karima Tafer, prend part, à Cape Town (Afrique du Sud), aux activités de l'exposition "Mining INDABA", l'un des plus grands rassemblements internationaux dédiés au secteur minier au niveau africain, indique, lundi, un communiqué du ministère de l'Energie, des Mines et des Energies renouvelables.
Mme Tafer participe à cet évènement qui constitue une plateforme importante pour l'échange d'expertises et la présentation des récentes innovations et techniques de pointe utilisées dans l'industrie minière, à la tête d'une délégation officielle composée de cadres du ministère, de représentants du Groupe SONAREM et de l'Agence du Service géologique de l'Algérie (ASGA), précise le communiqué.
La Secrétaire d'Etat participera également aux travaux du "Dialogue Afrique-Corée du sud sur les minéraux critiques", prévu mardi en marge de cet évènement international, et qui portera sur les questions stratégiques relatives au développement des industries minières et au renforcement de la coopération entre les pays africains et la Corée du sud dans ce domaine.
Cette participation s'inscrit dans le cadre de la vision stratégique du secteur des mines en Algérie, visant à promouvoir l'industrie minière, à capter les investissements et à consolider la coopération régionale, notamment avec les pays africains, selon le ministère.
Elle vise également à valoriser les ressources naturelles et les richesses minérales, et à exploiter le potentiel important que recèle le continent, selon une vision commune qui sert les intérêts communs et la complémentarité économique, ajoute la même source.