Korichi désigné pour gérer le mercato
24 heures après l’installation du nouveau président du conseil d’administration, les dirigeants du Chabab ont décidé de confier le dossier mercato à Toufik Korichi. Ce dernier se chargera du recrutement, mais aussi du dossier des libérés durant la prochaine période. On peut dire que le CRB vit une crise administrative aiguë. En effet, entre le …

24 heures après l’installation du nouveau président du conseil d’administration, les dirigeants du Chabab ont décidé de confier le dossier mercato à Toufik Korichi. Ce dernier se chargera du recrutement, mais aussi du dossier des libérés durant la prochaine période.
On peut dire que le CRB vit une crise administrative aiguë. En effet, entre le départ de Rabehi, l’installation d’Oukali puis son départ survenu moins d’une semaine après son arrivée, et finalement l’installation de Bahloul comme nouveau président, les choses ne sont pas du tout simples à gérer pour la formation de Laâqiba. Ce jeu de chaises musicales est momentanément terminé, du moment que le nouveau président souhaite tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux. Dans ce sens, les dirigeants belouizdadis ont pris une nouvelle décision. En effet, ils ont décidé de confier le dossier du mercato à Toufik Korichi. Dans un communiqué publié hier matin sur la page officielle du club, les dirigeants annoncent que c’est le DTS des jeunes catégories qui a été choisi pour se charger de cette mission, et qu’il a d’ores et déjà entamé le travail. Dans ce sens, Korichi est la seule personne habilitée à parler d’arrivées et de départs au cours de cette période. Une désignation qui intervient dans l’urgence et qui a pour but d’accélérer la cadence dans l’opération recrutement, du moment que le CRB accuse désormais un certain retard, surtout que la reprise de l’entraînement intervient dans moins d’une semaine
Il n’est pas le nouveau directeur sportif
Pour mettre le supporter belouizdadi dans le décor, Toufik Korichi va se charger uniquement de cette mission de recruter et de libérer les joueurs puisqu’il a déjà les deux listes, à savoir celle des joueurs à recruter mais aussi celle des départs. Dans ce sens, et contrairement au communiqué de la page officielle, Korichi n’a pas été installé en tant que directeur sportif. Certes, il occupe ce poste, mais au niveau des jeunes catégories et pas de l’équipe première. Une situation qui fait que le concerné va se charger de cette période cruciale, puis retrouvera son poste au niveau des jeunes catégories, comme cela était le cas la saison passée. D’ailleurs, Korichi jouit de la confiance du président du groupe Madar, Charaf Eddine Amara, qui lui a donné les pleins pouvoirs pour gérer cette période au mieux, avec la bénédiction du conseil d’administration.
Korichi est un dirigeant chevronné et expérimenté qui connaît bien les ficelles du métier. D’ailleurs, pour beaucoup, il a accepté une mission très compliquée, et cette responsabilité qui lui a été confiée est une sorte de cadeau empoisonné pour la suite du parcours. Une situation qui fait que le CRB doit maintenant faire en sorte que lorsque le coach arrivera il trouvera de nouvelles recrues pour la séance de reprise de l’entraînement. On va voir ce que peut accomplir Korichi dans ce laps de temps, mais à l’heure actuelle, il est clair que c’est la meilleure option pour la formation de Laâqiba.
Akram B.