La Bourse d’Alger lance le concours national de la fintech « FinTalk »

Le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB), Youcef Bouzenada, a annoncé jeudi à partir de l’Ecole supérieure de commerce de Koléa (Tipasa), le lancement du concours national de la technologie financière (Fintech) « FinTalk », destiné à promouvoir la culture financière. Ce concours consiste à produire une vidéo courte de […] The post La Bourse d’Alger lance le concours national de la fintech « FinTalk » appeared first on Algerie Eco.

Oct 10, 2025 - 13:37
 0
La Bourse d’Alger lance le concours national de la fintech « FinTalk »

Le président de la Commission d’organisation et de surveillance des opérations de bourse (COSOB), Youcef Bouzenada, a annoncé jeudi à partir de l’Ecole supérieure de commerce de Koléa (Tipasa), le lancement du concours national de la technologie financière (Fintech) « FinTalk », destiné à promouvoir la culture financière.

Ce concours consiste à produire une vidéo courte de pas plus d’une (1) minute sur des thèmes liés au marché financier, à des fins éducatives et de sensibilisation, a expliqué M. Bouzenada lors d’une Journée d’information sur le marché financier, organisée par la COSOB en coordination avec l’Ecole supérieure de commerce de Koléa.

S’agissant de cette Journée d’information, le responsable a indiqué qu’elle visait à diffuser la culture financière dans le milieu universitaire et à faire connaître le rôle du marché financier dans le financement de l’économie nationale, tout en informant sur les missions de la COSOB en matière de régulation du marché et de protection des investisseurs.

Il a rappelé que cette initiative s’inscrivait dans le cadre de la Semaine mondiale de l’investisseur, organisée par l’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), regroupant plus de 140 pays, dont l’Algérie, dans un contexte de forte évolution des marchés financiers.

M. Bouzenada a également souligné que la COSOB avait adopté, depuis 2023, « une stratégie ambitieuse d’éducation financière visant à renforcer la culture de l’investissement ».

De son côté, le directeur général de l’Ecole supérieure de commerce, Ishak Kherchi, a affirmé que son établissement œuvrait à former une nouvelle génération d’entrepreneurs conscients du rôle du marché financier dans le financement des idées et la valorisation de l’innovation.

Il a ajouté que cette rencontre marquait le début d’une série d’initiatives et de partenariats destinés à faire de l’Ecole de Koléa « un véritable vivier d’innovation et de créativité en Algérie ».

Outre la présentation des missions de la COSOB et de son conseil scientifique, la manifestation englobe des communications sur les « outils de financement des projets en Algérie », « l’importance d’un marché financier efficace dans l’économie moderne » et « le marché des capitaux en Algérie ».

APS

The post La Bourse d’Alger lance le concours national de la fintech « FinTalk » appeared first on Algerie Eco.