Médéa : Lutte contre l’occupation illégale des espaces

Dans le cadre de l’application des instructions données par le wali lors de sa visite au Centre d’enfouissement technique (CET), situé sur le territoire de la commune de Ksar El Boukhari, à 65 km au sud du chef-lieu de wilaya, une opération visant à éradiquer les exploitations illégales d’espaces publics a été menée, jeudi dernier, […] The post Médéa : Lutte contre l’occupation illégale des espaces appeared first on Le Jeune Indépendant.

Avr 7, 2025 - 21:25
 0
Médéa : Lutte contre l’occupation illégale des espaces

Dans le cadre de l’application des instructions données par le wali lors de sa visite au Centre d’enfouissement technique (CET), situé sur le territoire de la commune de Ksar El Boukhari, à 65 km au sud du chef-lieu de wilaya, une opération visant à éradiquer les exploitations illégales d’espaces publics a été menée, jeudi dernier, par les services de la collectivité locale. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de la commune.

Cette opération a ciblé tous les collecteurs de déchets plastiques et ferreux occupant des espaces publics sans autorisation, délivrée par les services de l’environnement de la commune. Elle a permis de débarrasser l’aire de l’enceinte du CET de la clôture grillagée installée illégalement pour le stockage de ces matières.

Selon la même source la commune de Ksar El Boukhari, l’objectif de cette action est de lutter contre le phénomène de collecte de déchets sans permis et de récupérer les terrains occupés illégalement afin de les réaffecter au portefeuille foncier pour accueillir des projets d’équipements publics.

L’opération a également permis d’éliminer plusieurs points noirs affectant l’espace urbain, tout en envisageant une restructuration du tissu urbain dans le but d’un développement futur de la ville et d’une exploitation optimale des poches urbaines disponibles.

Cette initiative a été bien accueillie par la population, qui a exprimé son soulagement et exhorté les autorités à intensifier leurs actions pour récupérer les espaces publics illégalement occupés. Les citoyens ont également insisté pour que des mesures soient prises afin de démanteler le commerce informel qui ne cesse de proliférer, envahissant les trottoirs, les lieux et les espaces publics, «poussant tels des champignons ».

En effet, selon un habitant, le commerce informel a défiguré le visage de la ville et encouragé des comportements inciviques, certains allant jusqu’à s’approprier des espaces publics vitaux.

 

The post Médéa : Lutte contre l’occupation illégale des espaces appeared first on Le Jeune Indépendant.